UTC admission
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

UTC admission



  1. #1
    Le_Pailladin

    UTC admission


    ------

    Bonjour je compte postuler pour l'utc et j'aimerai avoir votre avis sur ma lettre de motivation !!!

    Madame, Monsieur,

    Par la présente je me permet de vous soumettre ma candidature à L'UT de Compiègne
    Actuellement en 2 ème année de DUT GMP à Nîmes, je souhaite après avoir validé mon diplôme poursuivre dans le domaine du génie mécanique en intégrant (nom de l'école)

    Vos départements génie mécanique et génie des systèmes mécaniques possèdent une grande renommée dans ces domaines au niveau national, c'est pour cela que je porte un certain intérêt à votre établissement.

    En visitant les salons étudiants, j'ai pu découvrir votre école et je souhaiterais y poursuivre ma formation que j'ai commencé à l'IUT de Nîmes et qui m'a permis d acquérir des connaissances dans les domaines de la conception mécanique et du dimensionnement des structures aussi bien sur le plan analytique que technologique.


    Mon parcours est assez atypique je le concède, en effet après un BAC S option SI, obtenu en 2013 j'ai décidé de m'orienter en faculté de droit, ce qui s'est avéré être une erreur d'orientation. A la suite de cette année, je me suis promis de ne plus me retrouver face à l'échec et j'ai intégré l'IUT de Génie Mécanique dont j'ai fini major de ma promotion au 3 ème semestre.

    Je tire de mon parcours une grande motivation et l'envie d'apprendre et de réussir. Désireux d'atteindre le niveau de compétence que je souhaite obtenir et ainsi exceller dans les métiers de …...... votre enseignement me permettrait d'acquérir toutes les connaissances nécessaire à un bon ingénieur.

    Dans l'espoir d'une réponse favorable je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de
    Mes respectueuses salutations.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : UTC admission

    le debut est un peu lent pour ne pas dire inutile. il faut commencer par l'IUT GMP, tu es déjà dans la méca donc les salons d'étudiants...il y a mieux à mettre
    stage par exemple, as tu été au contact d'ingénieur méca?

  3. #3
    Nickname-Winner

    Re : UTC admission

    Elle est franchement très moyenne et ne montre pas vraiment grand chose des vos compétences et de votre projet...

    Une lettre de motivation ca se structure ainsi:

    VOUS (ici l'école)
    JE
    NOUS

    Dans le vous:

    L'UTC est une école qui propose telle spécialité, .... , elle offre aussi tel ou tel avantage,..., un accès à l'internationale facile,..., un double diplôme précis...
    C'est donc pour cela que je vous soumets ma candidature.
    ==> Bref montrez que vous connaissez l'école et que vous y postulez en toute connaissance de cause.

    Le JE (la partie la plus importante et encore plus pour des admissions école):

    La, vous expliquez votre parcours. Votre échec et réorientation n'a pas lieu d'arriver ds la lettre c'est inutile on vous demande pas de raconter votre vie, par contre préparez vous à justifier cette passe pendant l'entretien car cela va apparaître dans votre CV. Vous développer votre attrait pour tel ou tel domaine ce que vous avez comme compétences dedans (Stage ou cours pendant votre cursus) et vous pouvez aussi continuer par développer votre projet professionnel (par exemple une envie de vous investir dans la production, la RetD ou autres...).
    Si vous avez travaillé l'été vous pouvez en parler pendant une ligne du genre "Après avoir travaillé à la chaine j'ai pu développer des parts de ma personnalité comme l'abnégation, la rigueur et pleins d'autres encore" (pour moi c'est quelque chose d'indispensable mais actuellement de plus en plus d'étudiant ne travaillent plus l'été...) ==> Quelque chose qui peut faire une différence quand on a un dossier peut être un peu juste.

    Le NOUS:

    Assez difficile pour une admission en école, c'est plus pour un stage ou un emploi. C'est un paragraphe que vous pouvez enlever si vous n'avez pas trop d'inspiration.
    ==> En gros ici vous faites un petit paragraphe sur ce que vous pouvez apporter à l'école et sur ce que l'école peut vous apporter.

    Et puis bien sur on fini par un petit paragraphe de politesse.

    Y a du boulot, alors bon courage et n'hésitez pas à mettre votre nouvelle lettre ici

  4. #4
    Nickname-Winner

    Re : UTC admission

    Désolée pour les fautes d'orthographe, j'ai voulu les modifier mais trop tard ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Le_Pailladin

    Re : UTC admission

    Merci pour vos réponses je viens de faire un deusieme jet est ce que celle la vous parait mieux






    Étudiant en 2eme année de DUT Génie Mécanique et Productique à l’IUT de Nîmes je souhaite intégrer une formation d’ingénieur a l'UT de Compiègne.

    Cette candidature représente une réelle opportunité pour moi .En effet l'UTC est l'une des écoles les plus renommé en France et les départements génie mécanique et génie des systèmes mécaniques sont en adéquation avec mon projet professionnelle .La formation est aussi axé sur la relation humaine ce qui de nos jours est primordial a la réussite d'une entreprise.

    Au cours de mes 2 années de formation a L’IUT de Nimes j'ai acquis les connaissances,tant sur le plan analytique que sur le plan technologiques , nécessaire a la conception mécanique et aux dimensionnement des structures.J'aimerai maintenant enrichir mes connaissance dans ces domaines . Dans le cadre de ma formation je vais effectuer un stage de 2 mois a compté d'avril dans un bureau d’étude au sein de la l'entre bio UV a Lunel ce qui me permettra de découvrir d'autres méthodes de travail et d'approfondir mes connaissances en mécanique.

    La qualité l'enseignement*,la réputation de l'école, l’ouverture à l’internationale. Tous cela me donne la certitude que votre formation est la plus adaptée à ma personnalité et à mes ambitions.Mon dynamisme ,ma créativité , mon envie d’apprendre et mon envie de réussir sont des qualités que j'aimerai vous montrer et qui je l’espère correspondent a vos critères de sélections.




    Ps désole pour les fautes je n'ai pas eu le temps de me relire et de corriger

  7. #6
    nerbo

    Re : UTC admission

    Dis surtout que tu as des notes solides....
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  8. #7
    Drax75

    Re : UTC admission

    Citation Envoyé par Nickname-Winner Voir le message
    La, vous expliquez votre parcours. Votre échec et réorientation n'a pas lieu d'arriver ds la lettre c'est inutile on vous demande pas de raconter votre vie, par contre préparez vous à justifier cette passe pendant l'entretien car cela va apparaître dans votre CV.
    Comment fait-on pour justifier son parcours post bac si une école ne propose pas d'entretien ?

Discussions similaires

  1. Admission et moyenne pour admission à l'UTC ou INSA
    Par Eclastep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 16h30
  2. Admission UTT
    Par mecamo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2014, 10h16
  3. Admission en DUT GB ou BTS possible?
    Par Nécodos dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2011, 12h03
  4. "Possibilité d'admission" sur admission post bac
    Par invite100e1aeb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2009, 19h39
  5. Admission MBA
    Par invite6b7b7660 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2008, 13h29