Devenir Contrôleur aérien en passant par un IUT ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Devenir Contrôleur aérien en passant par un IUT ?



  1. #1
    Mooz98

    Post Devenir Contrôleur aérien en passant par un IUT ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale scientifique, et mon rêve serait de devenir contrôleur aérien... Je sais que la voie royale pour y parvenir est la classe préparatoire. Cependant, en vue de mes notes moyennes de ces deux premiers trimestres, j'ai des doutes sur mon admission dans ces classes avec une certaine exigence :3 . En ce moment, je prépare ma liste de voeux d'écoles pour l'an prochain... J'ai donc positionné quelques classes prépas en tête de liste... mais il me faut tout de même un plan B !
    J'ai alors fais des recherches, et j'ai trouvé qu'il était possible de passer par un IUT pour entrer à l'ENAC, cependant je ne sais pas quelle(s) filière(s) choisir !
    Donc je viens vous demander votre aide, quelle filière faut-il choisir dans un IUT pour intégrer ensuite l'ENAC et devenir contrôleur aérien ???
    http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/help.gif http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/modo.gif
    Merci d'avance, a+

    -----

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Devenir Contrôleur aérien en passant par un IUT ?

    Les DUT qui te fermeront le moins de portes sont : DUT GMP, MP et GEII.

    L'Enac recrute à bac+1 en prepa et bac +2 pour les DUT scientifiques.

    C'est un concours qui nécessite des compétences autres que purement scolaires.

    Certaines prépas sont moins sélectives que les DUT ! Donc, il te faut faire une liste bien pensée. (Mpsi, pcsi, ptsi si SI en terminale). Je pense que tu peux trouver quelques prépas peu sélectives qui te permettront de bien te préparer en maths.

    As-tu la moyenne en maths et physique ? Fais-tu de la SI ?

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Devenir Contrôleur aérien en passant par un IUT ?