études pour devenir kiné, besoin d'aide
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

études pour devenir kiné, besoin d'aide



  1. #1
    enonora

    études pour devenir kiné, besoin d'aide


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement fille au pair aux USA et je rentre en France en juillet. J'ai l'intention et l'envie de reprendre les cours mais voilà je suis complètement perdue...

    Depuis la 3ème je veux faire kiné mais en seconde mon prof principal ne voulait pas que j'aille en S donc direction ES. Cela m'a bien plu et je me suis dit que partir en commerce international était pas si mal que ça. Après une année en LEA anglais-allemand, je me suis rendue compte que ce n'était pas vraiment que ce que je voulais faire et kiné est une nouvelle fois ressorti.


    Je suis (pas très assidument) la mise à niveau scientifique proposé par le CNED mais je voudrais intégrer l'année prochaine la même formation mais pas à distance car c'est pas facile à gérer...

    Je suis un peu perdue car aujourd'hui, on vient de me dire qu'il y allait avoir une nouvelle réforme pour faire kiné avec les écoles qui ferment etc.
    J'ai pensé à STAPS mais malgré le fait que je fasse du sport je ne me sens pas apte à supporter et surtout j'ai peur de me sentir ridicule..
    Pour PACES je ne pense pas non plus avoir le niveau requis..

    Les classes prépa kiné sont-elles SI dures que ça?

    Je vous avoue que je suis perdue et limite désespérée car APB ferme dans 20 jours..

    J'ai lu sur un autre forum que la fac de bio était une possibilité. Qu'en pensez-vous?

    Je vous remercie vraiment de prendre le temps de lire mon message de désespoir haha

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : études pour devenir kiné, besoin d'aide

    il n'y a plus de concours PCB physique chimie biologie et les classes de remise à niveau/prépa concours paramédicaux ne préparent plus au concours de kiné. deux seules voies d'accès PACES ou L1 STAPS.je crois qu'il y a aussi L1bio dans certains endroits. dans tous les cas tu ne peux candidater que sur 1 ecole kiné...
    avec un bac ES, tes chances de réussite sont STAPS>bio>PACES mais dans tous les cas elles sont minces

  3. #3
    LisaBrd

    Re : études pour devenir kiné, besoin d'aide

    Yop !
    Ce topic est assez vieux donc je ne sais pas si kiné t'intéresse toujours, mais en STAPS kiné (à Lille en tout cas), t'as que 20h/an "obligatoires" (et encore, si tu les fais pas ils s'en carrent)! Donc sportif ou pas, tu seras jamais ridicule, on a pas de sport en cours
    Après, le concours est dur, mais en STAPS kiné j'en connais pas mal qui venaient de ES et qui ont réussi leur concours ! Pour te donner une idée de la difficulté, à Lille il y avait 64 places pour 550 inscrits cette année, le pourcentage est équivalent en PACES.

Discussions similaires

  1. Quelles études faire pour devenir kiné ?
    Par invite82810874 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/12/2015, 15h45
  2. Quelles études post-bac pour devenir kiné ?!
    Par invitee779f855 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2011, 08h54
  3. Pour devenir kiné... de l'aide svp !
    Par invite5572975b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 20h12
  4. pour devenir kiné
    Par invite1a69bef7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2005, 18h46