dut/bts
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

dut/bts



  1. #1
    thegiantbob

    dut/bts


    ------

    quel est le plus selectif à l'entrée: BTS ou DUT ?

    -----

  2. #2
    invite18018116

    Re : dut/bts

    Salut à partir du moment où les places sont limités, je pense que les deux sont tous aussi sélectifs. Et puis ça dépend des spécialités/options proposées : certains dut ont plus de succès que d'autres.

  3. #3
    Anthonaille

    Re : dut/bts

    Il y en a une qui n'est pas du tout selective , qui ne demande aucun effort et qui est appreciée et reconnue par tout le monde , c'est la politesse. Passe un entretien d'embauche/d'admission avec ce genre de ton sec et directif et vu ne vas pas être deçu du resultat.....


    Pour repondre à ta question , je ne pourrais pas dire si l'IUT est plus selectif que le BTS mais une chose est sur , quand un élève à le choix entre un BTS et un IUT il va (presque) toujours en IUT ce qui fait que globalement le niveau moyen des élèves et donc de l'admission est plus élevé en IUT qu'en BTS.

  4. #4
    thegiantbob

    Re : dut/bts

    salut merci pour tout. Si j'ai répondu aussi sechement c'est pq jme casse souvent le cul a écrire de long topic où personne répond ! mais j'ai aucune excuse j'avoue j'envisage un DUT génie biologique et 3 BTS (bioanalyses et controles, biotechnologie et analyses biologiques) a votre avis quel est le plus selectif des 2 ? merci !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5005e1fa

    Re : dut/bts

    Salut,

    Sans aucun doute, le DUT Genie Biologique...

    A+

  7. #6
    invitea993ccc6

    Re : dut/bts

    Franchement je ne suis pas sur du tout que le DUT genie bio soit plus selectif car dans le BTS AB que je fais (il ya 30 places en premiere année) et le nombre de candidature est important... En effet les lycées faisant le BTS sont plus rares que les DUT ...

    Je pense que la selection depend egalement du lycée que tu demandes (reference au taux de reussite a l'examen)

    Donc franchement pas persuadé... mais dans tous les cas.. prepare un bon dossier et une bonne lettre de motivation

  8. #7
    invite3e27b94b

    Re : dut/bts

    Je pence que le BTS est plus selectif car il y a beaucoup moin de place pour beaucoup de candidat!! mais il faut que tu sache que DUT et BTS ne taprendron pas les meme chose! Tu aura beaucoup plud de pratique en bts que en DUT!

  9. #8
    invite06020107

    Re : dut/bts

    La sélectivité est différente d'une formation à l'autre, d'un établissement à l'autre alors un conseil :
    Fais un maximum de voeux, postule dans plein d'endroit différents et tu verras bien ou tu es pris
    @+
    B2H

Discussions similaires

  1. BTS ou DUT
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2007, 08h39
  2. Dut ou Bts
    Par invitef925ec21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2007, 14h03
  3. BTS ou DUT en un an ?
    Par invitece4c5732 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2007, 22h52
  4. Bts - Dut ?!
    Par macros dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2006, 16h30
  5. Bts, Dut ???
    Par invite57742c75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/08/2006, 10h46