Prepa bcpst
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prepa bcpst



  1. #1
    Gulcan25

    Prepa bcpst


    ------

    Bonjour,

    Je voudrai faire une prépa bcpst à Paris si possible. J'ai eu mes deux bulletins de terminale. J'ai 15.5 de moyenne generale pour le premier ( dont 13 en maths, 15.5 en physique et 18 en svt,) et 15 pour le deuxieme (dont 12 en maths, 13 en physique et 18 en svt ), pour les langues jai plus de 16 et pour l'histoire et la philo je tourne aux environs de 15. Pour les bulletins de premiere j'avais environ entre 14,8 et 15.5 de moyenne generale. Je maintiens mon niveau et pour le bac jai eu 13 a l'ecrit, 17 a l'oral et 20 au tpe.
    Je suis vraiment angoisseé stressee surtout en ce moment à l'approche de la fermeture d'apb. Jai mis six voeux de bcpst : 1. St louis
    2. Janson de sailly
    3. Fenelon
    4. Jean btiste say
    5 chaptal
    6 albert schweitzer
    Les cinq sont parisiennes et la derniere une prepa de banlieue au cas ou si je ne suis pas pprise.
    Est ce une liste realiste a votre avis ? Est ce que j'ai des chances pour st louis, janson et fenelon ?
    Merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Prepa bcpst

    Possible mais garanti du fait des Maths.

  3. #3
    Gulcan25

    Re : Prepa bcpst

    Pas garanti tu voulais dire iui je sais très bien mais quand j'ai fait les jpo des lycees j'ai vu des eleves accepte avec un 11en maths. Apres c'est sure que le niveau du lycee et les exigences sont pris en compte.
    Merci comme meme.

  4. #4
    Gulcan25

    Classe préparatoire

    Bonjour à tous !!

    Je voudrai faire une prépa bcpst à Paris si possible. J'ai eu mes deux bulletins de terminale. J'ai 15.5 de moyenne generale pour le premier dont 13 en maths, 15.5 en physique,18 en svt, 16,5 en angnlais, 16 en espagnol, 14 en philosophie, et 16 en histoire avec de bonnes apprèciations globalement.
    Pour le deuxiéme trimestre j'ai eu 15 de moyenne générale dont 12 en maths, 13 en physique et 18 en svt, 18,5 en anglais, 18 en espanol, 14 en philosophie, 15 en histoire avec de bonnes apprèciations comme le premier.
    Concernnant les bulletins de premiere, je tournais autour de 15 de moyenne génerale avec 14 en maths et en physique et 16 en svt avec de bons commentaires également.
    Au bac de francais, jai eu 13/20 à l'écrit, 17/20 à l'oral et 20/20 aux tpe.... Voila à peu près mon niveau .

    Donc, je voudrai faire une prépa bcpst pour integrer une ecole d'agronomie plus tard. En ce moment je suis un peu stressee comme meme (le 20 mars le site apb se ferme, je n'aurai plus le droit de mettre et d'enlever des voeux) et je voudrai avoir vos avis concernant ma liste de voeux.
    J'ai mis six voeux de bcpst : 1. St louis (paris 6)
    2. Janson de sailly (paris 16)
    3. Fenelon (paris 6)
    4. Jean baptiste say (paris 16)
    5. chaptal (paris 8)
    6 . albert schweitzer (93)
    J'aimerai vraiment avoir au moins un des mes trois premiers voeux.

    Est ce une liste realiste a votre avis ? Ou surréaliste ? Aurai-je des chances pour st louis, janson et fenelon ?
    Je sais que la selection depend d'autres criteres de selection, et qu'on ai jamais sure d'etre pris ou pas, mais j'aimerai comme avoir une idée
    Merci pour vos réponses !!


    Les doublons sont interdits, merci de continuer sur la discussion déjà commencée sur le même sujet, et d'éviter de reposter toujours la même chose. C'est un manque de respect pour les personnes qui vous répondent, ainsi que pour les lecteurs.
    Dernière modification par albanxiii ; 09/03/2016 à 18h32. Motif: Doublon !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yatsus

    Re : Classe préparatoire

    Bonjour,

    On pourrait avoir plus d'information? Moyenne de la classe, classement, niveau de la classe ou de ton lycée?

  7. #6
    grivali

    Re : Classe préparatoire

    Bonjour
    Saint louis me paraît vraiment optimiste avec vos notes en maths... Vous auriez pu le remplacer par une prépa a priori moins sélective (Pierre Gilles de Gennes ?)
    D'autre part avez vous réfléchi à la logistique (un logement pratique pour le 16e ne l'est pas pour le 6e...) ?

  8. #7
    Ecthelion22

    Re : Classe préparatoire

    La liste me paraît logique, même si j'aurais mis Chaptal devant JBS (voire remplacer JBS par Pierre Gilles de Gennes).
    Je rappelle que les notes ne sont pas un élément suffisamment précis pour se faire une idée d'un niveau, y compris en maths. Ne pas demander une prépa sur la base d'une note en maths, sans avoir une idée du réel niveau en maths me paraît être un jugement potentiellement hâtif.

  9. #8
    furanohana

    Re : Classe préparatoire

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    La liste me paraît logique, même si j'aurais mis Chaptal devant JBS (voire remplacer JBS par Pierre Gilles de Gennes).
    Attention Ecthelion22... on voit que ta prépa commence à être loin (hé oui, tout le monde vieilli ).
    Pierre Gilles de Gennes est relativement sélectif depuis plusieurs années maintenant, car connu et donc très demandé. De même, en terme de sélectivité JBS se situe maintenant un peu devant Chaptal (ce qui n'était pas le cas, voir en effet le contraire, il y a quelques années de cela).

    la liste est donc "logique" dans le sens où elle reflète purement et simplement les résultats moyens affichés aux concours...

  10. #9
    Gulcan25

    Re : Prepa bcpst

    Je vous enverrai mes bulletins avec les moyennes de classe, le plus et le moins éleve et les appreciations ce week end, je nai pas encore en mains mon bulletin du deuxieme trimestre

    Donc d'après ce que vous me dites, dois je mettre Chaptal avant Jean Baptiste Say ? En fait j'ai préféré ++ l'ambiance de jbs que chaptal, c'est pour cela que jai mis apres chaptal..
    Dois je faire mon classement qu'à partir de L'Etudiant ?
    Mercii !!

  11. #10
    furanohana

    Re : Prepa bcpst

    Citation Envoyé par Gulcan25 Voir le message
    Je vous enverrai mes bulletins
    Non, cela ne servira à rien, comme indiqué dans les conseils de cette section du forum. Nous ne sommes pas les commission d'admission, donc il n'est pas possible d'analyser vos bulletins, qui de toute façon ne représentent qu'une partie de votre dossier.

    Donc d'après ce que vous me dites, dois je mettre Chaptal avant Jean Baptiste Say ? En fait j'ai préféré ++ l'ambiance de jbs que chaptal, c'est pour cela que jai mis apres chaptal..
    Dois je faire mon classement qu'à partir de L'Etudiant ?
    Non ! Ma remarque était justement que cela ressemblait à un classement fait uniquement à partir des classements de L'Etudiant (qui ne veulent vraiment pas grand dire grand chose en réalité). L'important est de faire son classement en fonction de ses préférences : si c'est ce que vous avez fait, alors il est très bien, c'est aussi simple que cela. C'est VOUS qui devez faire VOTRE classement, par quelqu'un d'autre (qui n'aura pas vos critères, ni votre ressenti).

Discussions similaires

  1. Prepa BCPST
    Par Theo-O dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2015, 22h12
  2. Prepa BCPST
    Par Hugotantot dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2015, 21h15
  3. Prépa ATS après prépa BCPST
    Par cytokinine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2010, 20h19
  4. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  5. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24