Question INSA Internationale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Question INSA Internationale



  1. #1
    fr1452

    Question INSA Internationale


    ------

    Bonjour je suis élève en Terminale S et j'ai pas de super résultats dans les matières scientifiques, au premier trimestre en math j'ai eu 11 de moyenne générale et 9.50 au deuxième trimestre et en physique 9.92 au premier et 8 au second avec 19.88 en anglais et plus de 14.5 de moyenne dans toutes les autres matières. Je suis aussi inscrit en DNL anglais et c'est le programme de math de terminale vue en anglais et ou j'ai 16.5 au premier trimestre et 16 au deuxième. D'ou mon intérêt pour Insa internationale afin d'avoir une part des cours en anglais, cependant j'aimerais savoir si mon dossier aurait la chance d'être retenu malgré mes notes pas très superbes.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Question INSA Internationale

    non aucune chance que ton dossier soit retenu par un INSA. tu peux économiser ta candidature.
    il faut d'abord avoir un dossier très bon et ensuite pouvoir etre retenu pour la section internationale.
    pour candidater valablement aux INSA, il faut >15 de moy mais aussi >15 en maths et PC et avoir les moyens de viser une mention TB au bac.

    avec 11 et 9.5 en maths et 9.92 et 8 en PC, très honnêtement tu n'as pas ta place en CPGE scientifique. tu devrais regarder du coté des écoles de commerce et des prepas ECS. avec des notes aussi basses dans les matières scientifiques, tu n'es même pas assuré d'être pris en IUT scientifique!
    tu as visiblement de TB notes dans les autres matières donc réfléchis bien à ton orientation, tu n'as pas vraiment un profil de scientifique et tu réussiras bien mieux dans un secteur plus commercial/éco/international...

  3. #3
    grivali

    Re : Question INSA Internationale

    Bonjour