Remise à niveau licence de Bio
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Remise à niveau licence de Bio



  1. #1
    HalAmbick

    Remise à niveau licence de Bio


    ------

    Tout d'abord bonjour à tous. Je me trouve aujourd'hui bien embêté car après avoir passé mon bac L je me suis lancé dans une LCE anglais qui ne m'a pas plus du tout..... J'ai ensuite passé en revue les autres licences/diplômes/formation qui s'offraient à moi et après m'être bien remué les méninges je commence à regretter mes premiers choix d'orientations car je voudrais en réalité intégrer une fac de biologie pour au mieux travailler dans l'environnement. J'ai toujours eu plus de facilité dans les matières littéraires mais les sciences me passionnent, et je me demande aujourd'hui si il serait réalisable d'intégrer directement une licence de Biologie, où si il faudrait que je prenne une année de mise à niveau scientifique, voir passer ma fin d'année à potasser tout ce que je peux niveau annales de Bac, manuels de physique chimie svt..... J'aimerais me lancer l'an prochain dans cette licence mais voilà : est-ce que ce n'est pas une grande prise de risque (d'être confronté à de grosse difficultés dès le début de l'année et donc perdre ma motivation) est-ce que j'ai des chances de rattraper mon retard en travaillant les sciences d’arrache pied jusqu’à septembre prochain ?

    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Remise à niveau licence de Bio

    Bonjour
    je vous déconseille vivement une licence de biologie qui offre des débouchés trop limités, ce d'autant plus que vous n'avez pas de facilités dans les matières scientifiques.
    Regardez par exemple du côté des BTS (Tourisme ?).

  3. #3
    HalAmbick

    Re : Remise à niveau licence de Bio

    Merci de votre réponse. En réalité je suis plus intéressé par les métiers en rapport avec l'environnement et les animaux.... Je n'ai jamais vraiment pensé au tourisme, mais me conseillez vous d'écarter la fac en générale de mes choix pour l'an prochain et plutôt de me tourner vers les BTS ?

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Remise à niveau licence de Bio

    Tout dépend de votre niveau et de vos projets d'étude (Bac +2 ? 3 ? 5 ? )

    Prenez garde, APB ferme dans 3 jours.
    Ouvrez vite un dossier pour y mettre tous le BTS / DUT et licences qui pourraient vous plaire.
    Vous prendrez le temps de les classer ensuite.

    Quelques pistes :
    - le BTS GPN
    - BTS GEMEAU
    - BTS Métiers de l'eau
    - BTS Métiers des services à l'environnement
    - Licence de géographie (puis licence pro ou master dans le domaine de la gestion des espaces naturels, ruraux etc ...)

    Vous pouvez télécharger ces deux guides pour avoir un descriptif complet des BTS :
    http://www.ac-versailles.fr/public/j...doc-lyc#titre3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HalAmbick

    Re : Remise à niveau licence de Bio

    Merci vep pour cette réponse. J'ai récemment pensé effectivement à la licence de géographie qui correspond assez bien aux domaines dans lesquels je projette mon avenir. Serait-il une erreur/perte de temps de démarrer par une licence pour ensuite envisager un bts ? merci d'avance

Discussions similaires

  1. remise a niveau
    Par bexou dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2015, 20h29
  2. remise à niveau par correspondance niveau terminale s pour DUT info
    Par inviteb854a446 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2010, 10h51
  3. Remise à niveau de L2
    Par invite74b3ff22 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2008, 22h51
  4. Remise à Niveau
    Par invite54d014a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2008, 16h09