Etudes véto en Belgique
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Etudes véto en Belgique



  1. #1
    littlepoy

    Etudes véto en Belgique


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement étudiante en 3ème année de Biologie et mon rêve depuis toujours est de devenir vétérinaire. Je suis venue à la fac pour passer le concours B et entrer en école vétérinaire en France. Je n'ai pas encore passé le concours car c'était trop compliqué pour moi de m'investir pleinement dans ma licence tout en préparant le concours. J'aimerai donc tenter de faire mes études vétérinaires en Belgique. Je sais que la sélection se fait par tirage au sort et que j'ai le droit de postuler seulement dans une université. Je voudrais donc avoir vos avis sur les différentes universités. Si vous avez fait (ou êtes en train de faire) vos études véto en Belgique je serais très intéressée d'en savoir plus sur votre expérience
    Je vous remercie pour vos conseils

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Etudes véto en Belgique

    tu es de quelle nationalité ?
    la sélection en première année se fait au tirage au sort mais il ne faut pas oublier la sélection chaque année. en belgique on peut être sorti en fin de troisième année avec aucun espoir ni équivalence : retour à la case départ. études très sélectives...

  3. #3
    littlepoy

    Re : Etudes véto en Belgique

    Je suis française
    C'est vrai que j'ai déjà entendu dire que le cursus était très sélectif. Après je pense que par rapport aux étudiants qui sortent directement du bac je serai quand même plutôt avantagée étant donné que j'aurai déjà une licence en biologie et donc de bonnes bases en bio, en chimie... En plus j'ai déjà l'habitude du fonctionnement de la fac avec les examens à la fin de chaque semestre. Après c'est sur que ça m’embêterai de faire trois ans d'études pour rien mais je pense qu'avec beaucoup de motivation et de travail il n'y a pas de raisons pour que je n'y arrive pas