prépa dans le nord-pas-de-calais
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

prépa dans le nord-pas-de-calais



  1. #1
    inviteac059423

    prépa dans le nord-pas-de-calais


    ------

    Bonjour,je suis actuellement en classe de 1S et je pense que je ferais une prépa pour intégrer une école d'ingénieurs.J'aimerais avoir des conseils sur les différentes prépas scientifiques dans la région Nord-pas-de-calias car j'ai peu d'informations.
    merci!

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : prépa dans le nord-pas-de-calais

    Il y a le lycée Faidherbe à Lille (j'ai un doute , Faidherbe c'est à Lille ou à Caen ?) qui est la prepa la plus connu de ta region , par conséquent on peut dire qu'elle est extrement selective et ne prend que les meilleurs. Si tu te sents à la hauteur....
    Les autres je ne sais pas

  3. #3
    Romain-des-Bois

    Re : prépa dans le nord-pas-de-calais

    Citation Envoyé par Anthonaille
    Il y a le lycée Faidherbe à Lille (j'ai un doute , Faidherbe c'est à Lille ou à Caen ?) qui est la prepa la plus connu de ta region , par conséquent on peut dire qu'elle est extrement selective et ne prend que les meilleurs. Si tu te sents à la hauteur....
    Les autres je ne sais pas
    Si c'est à Caen, c'est plus dans sa région

    non ... Faidherbe c'est à Lille, ne t'inquiète pas

  4. #4
    invite92c98be8

    Re : prépa dans le nord-pas-de-calais

    Faidherbe, c'est pas terrible niveau ambiance...
    Le mieux dans la region, c'est Valenciennes Wallon, c'est la meilleure de la region, mai lenseignement est un peu plu cho ke les otre prepa et il fo etre accepté...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain-des-Bois

    Re : prépa dans le nord-pas-de-calais

    Faidherbe est la plus côtée, et c'est une des prépas les plus côtées de province.

  7. #6
    invite50d0d501

    Re : prépa dans le nord-pas-de-calais

    bon, donc je suis a Wallon, j'avais le choix vu mes resultats je pouvais aller a faidherbes ou tenter une prepa parisienne, je ne l'ai pas fait et je suis quasi certain d'avoir eu raison!!

    Franchement, dans cette prepa tous les ans des eleves integrent ulm cachant, polytechnique, Centrale paris etc... (-> le niveau des cours est amplement suffisant pour n'importe quel concours), et niveau ambiance il ne doit pas y avoir beaucoup mieux (la soirée du cross de jeudi dernier en temoigne encore ), les profs sont vraiment proches des eleves (un barbecue est prevu chez mon prof de physique )!!!!!

    donc, voila ce que je peux en dire!!!

  8. #7
    inviteab1a4d0d

    Re : prépa dans le nord-pas-de-calais

    Bonjour

    Je ne connais pas trop Faidherbe mais Wallon en tout cas, c'était vraiment bien. On intègre bien et l'ambiance est vraiment sympa (la soirée du cross est un bon exemple).

  9. #8
    Ryuujin

    Re : prépa dans le nord-pas-de-calais

    ça dépend des sections, mais Faidherbe Wallon, il me semble que ça se vaut.

    l'ambiance pas terrible à Faidherbe ?

    oui, si tu es un boulet et que tu va à aucune soirée, c'est sûr.

    sinon, au niveau ambiande entre sections etc... ya tout pour qu'elle soit bonne.

    et en plus, des sections variées pour un internat assez énorme...

  10. #9
    inviteac059423

    Re : prépa dans le nord-pas-de-calais

    merci pour vos renseignements.

  11. #10
    .:Spip:.

    Re : prépa dans le nord-pas-de-calais

    Citation Envoyé par the_answer
    Faidherbe, c'est pas terrible niveau ambiance...
    Le mieux dans la region, c'est Valenciennes Wallon, c'est la meilleure de la region, mai lenseignement est un peu plu cho ke les otre prepa et il fo etre accepté...

    eh bien, moi je suis ,a faidherbe lol, et je peux te dire que l'ambiance est tres bonne chez nous. lol, je suis interne, et je peux te dire qu'on sais s'amuser aussi

    Si tu veux plus de renseignements precis lol, je me tiens a ta disposition.

    François
    Soyez libre, utilisez Linux.

  12. #11
    Jean-Luc P

    Re : prépa dans le nord-pas-de-calais

    Très bonne ambiance à Châtelet Douai. (Et des résultats honoranbles, du moins en ce qui me concerne).

    J'ai entendu du bien de HEI à Lille.

    Mais quelle prépa scientifique voudrais tu faire ? MP ? BCPST ? PSI ? ...
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  13. #12
    invite7ce349af

    Re : prépa dans le nord-pas-de-calais

    Slt tt le monde !!!
    moi j'aimerai faire une prépa BCPST au lycée Faidherbe à Lille et je voudrai savoir s'il faut obligatoirement une mention bien ou très bien au bac pour y entrer???
    merci!

  14. #13
    invite7ce349af

    Re : prépa dans le nord-pas-de-calais

    j'allais oublier .... !lol

    Si quelqu'un à fait sa prépa BCPST à Faidherbe j'aimerai bien qu'on m'explique un peu comment ça se passe??svp

    biz*

  15. #14
    Anthonaille

    Re : prépa dans le nord-pas-de-calais

    Les prepas recrutent sur dossier avec les notes de 1ere et des 2er trimestre de Term, donc la mention au bac n'entre pas en ligne de compte. Il faut juste que tu ais ton bac, après 10.1 ou 19.9 ça revient au meme pour le jury d'admission.

  16. #15
    invite7ce349af

    Re : prépa dans le nord-pas-de-calais

    oki !! merci pour ces precisions! *

  17. #16
    Ryuujin

    Re : prépa dans le nord-pas-de-calais

    j'ai fait ma prépa agro à Faidherbe, si tu as des questions, n'hésite pas.

  18. #17
    invitea2286113

    Question Re : prépa dans le nord-pas-de-calais

    Bonsoir à tous
    j'ai lu ce sujet avec attention car je vais rentrer en Terminal S et je commence a réflechir sur le choix de l'établissement dans lequel je ferais mes études...
    Je pense m'orienté vers le lycée Faidherbe à Lille pour faire une prépa BCPST...mais je n'ai pas très bien compris le mode d'inscription pour la première année de prépa...comme il est encore tôt pour leur demandé j'espéré que vous pourrier me raconter comment vous avez fait pour vous inscrire...
    et je voulais également vous demander si il était possible de s'inscrire dans plusieur prépa...par exemple est ce que j'ai le droit de m'inscrire à Faidherbe et aussi dans une autre prépa pour être sur d'être prise quelque part ?
    Sur le site de Faidherbe on parle aussi de 12 candidats retenu pour l'inscription en 1èrer année de prépa...est ce que ce chiffre est exacte ? parce qu'il me semble très minime et j'avoue que j'angoisse...

    merci d'avance

    bonne soirée

  19. #18
    Solin

    Re : prépa dans le nord-pas-de-calais

    Bonjour,

    Toutes tes questions trouvent leurs réponses dans la FAQ (enfin je crois...)

    Sinon pour la prépa Faidherbe, je vois mal comment ils ne pourraient prendre que 12 élèves... (sachant qu'il y a 6 ou 7 classes scientifiques et encore d'autres en lettres...) Ils doivent bien prendre 250 à 300 élèves toutes filières scientifiques confondues (MP, PC, BCPST).
    Olivier

  20. #19
    invite1f10bfd9

    Re : prépa dans le nord-pas-de-calais

    Bonjour à tous,

    Je viens de lire cette discussion. Vous avez parlé des filières MPSI, PCSI et BCPST. Personnellement, j'ai fait une prépa PTSI puis une PT* au lycée Gustave Eiffel à Armentières et j'ai intégré Polytechnique en 2004 ! Cette filière est souvent oubliée et c'est dommage car c'est plus facile d'accéder à une grande école d'ingénieurs (moins d'élèves donc moins de candidats aux concours dans cette filière)... mais bon tant mieux pour ceux qui y sont !!! Sinon, dans ce lycée l'ambiance est EXCELLENTE avec un super internat et tout ... Je te conseille vraiment de te renseigner sur cette prépa !!! La porte ouverte est samedi 27 février de 9h à 16h !

Discussions similaires

  1. Classique ?! pas tout à fait... (perdre le nord)
    Par Romain-des-Bois dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 34
    Dernier message: 06/07/2006, 10h09
  2. Carrières dans le Nord-Pas-de-Calais
    Par invite90972896 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2006, 13h49
  3. Les prépa BCPST ds le Nord
    Par invitec105ca8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2005, 10h01
  4. Boussole ne suivant pas le nord ...
    Par inviteaaebdb8b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2004, 11h14