L3 Maths - Décrocheur perdu a besoin de conseils
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L3 Maths - Décrocheur perdu a besoin de conseils



  1. #1
    Hmenou

    L3 Maths - Décrocheur perdu a besoin de conseils


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je vous serais franchement reconnaissant si vous pouviez éclairer ma lanterne.

    Je présente très brièvement mon cursus : je suis entré en licence de maths à l'UPMC en 2006, j'ai validé ma L2 en 2008, j'ai lâché en L3 (erreur de jeunesse) puis je suis entré en école d'aviation.
    Je suis aujourd'hui pilote au chômage (deuxième erreur de jeunesse), le secteur est on ne peut plus bouché et j'aimerais, du coup, revenir à l'université.
    L'idée est de faire le master Statistiques pour travailler dans le Big Data.

    Je vis aujourd'hui à Tunis et je pensais passer l'été à réviser (enfin vu que ma L1 date de 2007 ça reviendra carrément à tout reprendre) le programme de L1/L2 avec un prof de prépa, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.
    Selon mes souvenirs les maths changent radicalement de la L2 à L3, on passe de mathématiques algorithmiques, calculatoires, où bosser des exercices types suffisait à valider des modules, à des mathématiques beaucoup plus abstraites.

    Je n'ai pas le droit de me planter, en tant qu'étudiant étranger, mais c'est une issue qui m'inquiète, d'autant plus que je devrai travailler deux ou trois jours par semaine (les week-end, probablement) en tant que serveur pour financer mes études.

    Qu'en pensez-vous ?

    Mille mercis !

    EDIT : Il est à noter, concernant le projet "Big Data", que j'aurais 30 ans à la fin de mon M2 Statistiques

    -----
    Dernière modification par Hmenou ; 20/04/2016 à 13h56.

  2. #2
    Yayaj

    Re : L3 Maths - Décrocheur perdu a besoin de conseils

    Si tu veux te remettre à niveau, tu peux peut-être essayer des modules du CNED de remise à niveau : Modules enseignement supérieur : mathématiques. Cela ne donne pas de diplôme (tu peux demander une certification à la fin) mais peut te raviver la mémoire, voire te donner des notions que tu verras en L3 (petit bonus)...

    Sinon, pour la différence L2-L3, moi je n'en ai pas vu (j'ai arrêté en L3 pour raisons personnelles). Mais il faut dire que j'ai toujours préféré l'abstrait au concret (j'ai compris la géométrie dans l'espace, dim 3, quand on est arrivé en dim n) et que je n'ai jamais eu à travailler mes cours...
    Mais à la fac, en L2, un prof nous disait que passer de L2 à L3, c'était passer du CP à la 6ème, côté travail personnel.

  3. #3
    PIXEL

    Re : L3 Maths - Décrocheur perdu a besoin de conseils

    es-tu de nationalité française ? l'armée de l'air recrute...

Discussions similaires

  1. Demande de conseils, je suis perdu :???:
    Par invite9eebedf1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2012, 19h29
  2. TS Spé Maths : besoin de conseils
    Par jojo525 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2010, 21h35
  3. Tssi Spé MAths un peu perdu pour son orientation
    Par invitefa711375 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2009, 20h46
  4. Besoin de conseils complétement perdu
    Par invite8129decd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2008, 07h54
  5. Besoin de conseils sur des ouvrages de maths et physique en anglais
    Par Bloud dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/09/2005, 13h03