après un BAC+3 en chimie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

après un BAC+3 en chimie



  1. #1
    inviteea8aeef5

    après un BAC+3 en chimie


    ------

    salut , je vais avoir ( j'espere ) ma licence de chimie a la fin de l'année ... je ne sais pas quoi faire par la suite ! pour etre franc , j'en ai marre des études ... alors quel concours ? quelle formation ( 1an ) puis'je faire ... merci bcp !!!

    -----

  2. #2
    Romain-des-Bois

    Re : apres un BAC+3 en chimie

    Salut,

    après une licence, tu peux pas faire grand chose : c'est pas un diplome professionnel.
    Tu peux passer les concours de l'enseignement (tu dois le savoir), de l'administration, etc

    Je trouve pas très judicieux d'avoir fait une licence de chimie si tu n'avais pas envie de faire des études longues. Tu aurais du privilégier un diplome type DUT/BTS.

    Tu te vois faire quoi dans ta vie ?

    Romain

  3. #3
    invite538c0b19

    Re : apres un BAC+3 en chimie

    Normalement après une licence générale on continue par 2 ans de Master! A part ça je vois pas grand chose.
    S'arréter en licence c'est vrai que c'est vraiment pas idéal... Tu peux tenter les concours de l'enseignement, ou de la fonction publique.

    Si tu cherche du boulot juste après cette licence tu aura surtout accès à des postes de technicien (soit Bac +2), donc un an pour "rien" ou presque...
    Dans la boite où je suis en stage, ils ont embauché dans les labos R&D un jeune de 25ans Bac +5 mais en tant que technicien alors qu'il a un DEA, c'est pour dire! (CDD transformé en CDI je précise )

    Le mieux après un DUT c'est une licence pro

  4. #4
    inviteb8631b66

    Re : apres un BAC+3 en chimie

    Citation Envoyé par Naadjar

    Dans la boite où je suis en stage, ils ont embauché dans les labos R&D un jeune de 25ans Bac +5 mais en tant que technicien alors qu'il a un DEA, c'est pour dire! (CDD transformé en CDI je précise )

    Le mieux après un DUT c'est une licence pro
    oula le pauvre!! mais en dea c'est souvent le cas,mais son dea lui servira,il va progresser assez vite si totu va bien..

    c'est le secteur de ta boite?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f8fe28e

    Re : apres un BAC+3 en chimie

    Citation Envoyé par batard
    oula le pauvre!! mais en dea c'est souvent le cas,mais son dea lui servira,il va progresser assez vite si totu va bien..

    c'est le secteur de ta boite?
    D'un autre coté c'est normal, un DEA sans thèse ca vaut rien.

    Sinon pour l'auteur du post, tu peux faire une licence pro l'an prochain, c'est que un an, j'ai un copain dans le même cas que toi qui en avait marre des études qui a fait ca après sa licence.

  7. #6
    djamoussa

    Re : apres un BAC+3 en chimie

    Salut,

    Mais que faire alors avec une licence de chimie, quand la licence pro est fermée ( reprenez vos études qu'ils disaient... à, trop tard... ) et que 2 années de master veulent dire encore repousser une entrée sur le marché du travail où on me demande déja de rajeunir !

    La question est donc, quelle est l'évolution possible d'un emploi de technicien pris au niveau L3, au bout de quelques années,comparée à celle d'un poste pris a +5 ( Master pro ) ?

    Les concours internes peuvent-ils remplacer avantageusement un départ au niveau licence ?

    Es-ce donc une si grosse con**ie d' en rester là ?

    En quête de rebond...

    A+

Discussions similaires

  1. physique chimie apres le bac s
    Par invite9b0db119 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 15h48
  2. Apres la bac, coté chimie...
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/07/2005, 16h39
  3. chimie après un bac S
    Par invite597073e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2004, 23h53
  4. Que faire après un Bac STL chimie ??
    Par invite4cd31d31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2004, 15h16