Prepa prestigieuse ou prepa intégrée UTC/INSA
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Prepa prestigieuse ou prepa intégrée UTC/INSA



  1. #1
    Nathan2506

    Talking Prepa prestigieuse ou prepa intégrée UTC/INSA


    ------

    Bonjour à tous, je vais encore parler de cette éternelle question... Mais je n'ai jamais trouvé de réponse adaptée à mon cas où en tout cas de bons conseils.
    Je suis donc en terminale s dans un bon lycée de région parisienne et ma moyenne est autour de 16/16,5 sur les 2 premiers trimestre . D'après mes profs, mon dossier me permettrait d'accéder à de grandes pré pas comme louis le grand , Hoche ou saint Louis
    Sur APB, j'ai mis ces préparer ainsi que INSA et UTc. Un problème se pose alors ... Dans quel ordre classer mes choix ?
    Je sais qu'il n'y a pas de réponses exactes mais des conseils m'aideraient fortement
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Prepa prestigieuse ou prepa intégrée UTC/INSA

    si tu avais la chance d'avoir été aux portes ouvertes, et à l'entretien de l'INSA, tu devrais déjà avoir choisi.
    moi j'ai fait l'INSA de lyon mais en entrant en 3eme année donc je n'ai aucun avis. pas grand monde regrette d'avoir choisi l'INSA

  3. #3
    grivali

    Re : Prepa prestigieuse ou prepa intégrée UTC/INSA

    Bonjour
    avez vous mis d'autres prépas ?

    Quelques éléments de réflexion :
    - si vous êtes en banlieue partir à l'UTc ou dans une INSA implique de quitter le domicile familial et de passer 5 ans sur un même campus. Si vous êtes assez proche de Paris (?) vous pouvez peut être rester chez vous ou du moins rentrer très facilement chaque week end.