Candidature à des M2 - Relevés de notes : quelle session ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Candidature à des M2 - Relevés de notes : quelle session ?



  1. #1
    OmegaForce

    Question Candidature à des M2 - Relevés de notes : quelle session ?


    ------

    Bonjour,

    Je vais candidater à des M2 (Master 2ème année) en Physique, et pour les dossiers de candidature il faudra que j’envoie mes relevés de notes.

    Seulement mes relevés de notes ne sont pas très bons, et j’ai dû passer la 2ème session (aussi appelé session de rattrapage) chaque année.

    A la 1ère session j’ai généralement 8,7 de moyenne. A la 2ème session j’ai généralement 10,5 de moyenne.

    Ma question est donc :
    Est-ce qu’il faut seulement que j’envoie mes relevés de notes de 2ème session ?
    Ou bien est-ce qu’il faut que j’envoie aussi mes relevés de notes de 1ère session (en plus de mes relevés de notes de 2ème session) ?

    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    chimhet

    Re : Candidature à des M2 - Relevés de notes : quelle session ?

    Bonjour,
    C'est plus honnête d'envoyer les 2. Et cela évitera qu'ils ne se posent des questions du style: pourquoi il ne me met pas la première session?

  3. #3
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Candidature à des M2 - Relevés de notes : quelle session ?

    Bonjour,

    M2 (Master 2ème année) en Physique
    Master en physique...Master pro ou master recherche?
    Si master recherche, je vous conseille de vraiment réfléchir à ce que vous faites, dans le cas où vous seriez admis...Vous n'aurez pas de thèse derrière, et il est loin d'être évident de trouver un travail avec un master recherche.

    Si master pro, bien le choisir (donc avoir réfléchi au métier que vous voulez exercer, et choisir un master reconnu ensuite). Même avec un dossier très faible, vous pouvez être pris, faire de très bons stages (les attentes des industriels sont à des années-lumières des attentes académiques - sans que cela soit un jugement de valeur, on ne "mesure" pas la même chose, on n'a pas les mêmes attentes, c'est tout), et trouver un très bon travail ensuite.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Relevés de notes
    Par invitea551a5e6 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2013, 15h12
  2. Rapport notes de classe et nos notes ?
    Par LELEDEBETTON dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2011, 12h45
  3. relevés de notes BAC 1997 et BTS 2002
    Par invite02f901e3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2009, 22h48
  4. Relevés de température
    Par invitede43dfa3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2008, 15h41
  5. A quelle Prépa Scientifique puis-je prétendre avec mes notes ?
    Par invitef532fffc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 18h04