Polytech Nantes
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Polytech Nantes



  1. #1
    Lse02

    Polytech Nantes


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en DUT Génie Chimique - Génie des procédés et je souhaiterai poursuivre dans l'école Polytech à Nantes pour la filière Génie des procédés et bioprocédés (elle ne se fait qu'a Nantes). Je voulais avoir des avis sur cette filière, le volume horaire environ et s'il y avait beaucoup de demande pour cette filière.
    Je suis 30 ème sur 90-100 sur les deux ans donc dans le premier tiers.
    Le résultat pour l'admissibilité aux oraux tombe dans 10 jours ... Mais je voudrais savoir si j'ai mes chances ! et comment se passe les entretiens

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Polytech Nantes

    vu qu'il y a plusieurs IUT GCGP et si il n'y aurait qu'une école polytech qui peut accueillir les amateurs de poursuite d'études, c'est mathématiques : la concurrence va être rude. Néanmoins il y a aussi quelques places ailleurs qu'à POLYTECH.

  3. #3
    Lse02

    Re : Polytech Nantes

    Oui mais je voudrais savoir justement si cette filière était très demandée ou non et comment ca se passait tout au long de l'année.
    Comme quelles écoles par exemple ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Polytech Nantes

    cette filière polytech est accessible par les prepas polytech et laisse quelques places aux bac+2 : DUT (a mon avis GCGP et GCGbP) mais aussi CPGE, L2 ou L3
    aucune idée du nombre de places en jeu.

    avec un DUT GCGB, je suppose que vous avez accès, pour les meilleurs d'entre vous, à quelques écoles de chimie ou à l'INSA de Rouen/Toulouse ou l'UTC.

    on est fin mai et je pense que c'est trop tard pour trouver la liste des écoles susceptibles de te prendre! normalement dans les IUT, cette liste est en général bien connue.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lse02

    Re : Polytech Nantes

    Oui nous sommes bien au courant des écoles qui nous sont accessibles mais souhaitant intégrer Polytech - Nantes, j'aurais aimé en savoir plus, peut-être avec un étudiant déjà là-bas

Discussions similaires

  1. Doctorat polytech Nantes
    Par blidou dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2015, 05h49
  2. <°== POLYTECH' Nantes ==°>
    Par Homega-x dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/06/2015, 19h40
  3. Admission Polytech Nantes
    Par Loaadiing dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2014, 20h05
  4. admission Polytech' Nantes (ETN)
    Par invite48707525 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2011, 13h53
  5. Nouveau sur nantes (polytech' nantes)
    Par invitef16c52cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2008, 23h45