Master MICROBIOLOGIE Paris 7 ou Strasbourg
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Master MICROBIOLOGIE Paris 7 ou Strasbourg



  1. #1
    MicrobioDesuNe

    Master MICROBIOLOGIE Paris 7 ou Strasbourg


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je suis étudiant en 3ème année de biologie et passionné par l'immunologie et la microbiologie et particulièrement la virologie.
    J'ai postulé à plusieurs masters dans ce domaine dont le master Infectiologie Microbiologie Virologie Immunologie de paris 7 et le master Biologie des Microorganismes du l'université de Strasbourg.
    Pour ceux qui connaissent ces 2 formations pouvez me dire laquelle est la meilleure en ce qui concerne la virologie ? Car le master virologie de Strasbourg me semble plus complet avec des enseignements ciblés qui ne sont pas présents dans le master de Paris 7 tels que Systématique des micro-organismes, Génétique et génomique des micro-organismes, Immunologie perfectionnement.
    Le master de Paris 7 quant à lui semble encore plus généralisée avec de la biochimie structurale et métabolique, biologie moléculaire, signalisation, etc.

    Je vous remercie pour votre temps !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Master MICROBIOLOGIE Paris 7 ou Strasbourg

    je ne vois pas qui pourrait t'aider : personne n'a fait les deux masters, personne n'a enseigné dans les deux masters.

    tu as toi même assez bien défini ces deux masters. néanmoins il faut aussi regarder l’écrémage possible entre M1 et M2. Regardes aussi les sujets de stage de M2, la structure du stage (4 mois à temps plein ou 6 mois à 80% par ex). il est rarement possible de changer de master avant le M2.

    regardes aussi les sujets de thèse proposés (en général sur le site web) pour le concours des financements : 25 sujets, 3 financements ou 7 financements?

    le plus généraliste a peut être l'avantage d'aller pouvoir postuler sur des offres de thèse ailleurs que dans cette école doctorale.
    il ne faut pas rêver, il n'y a pas des possibilités de thèse pour tout les étudiants de M2.

Discussions similaires

  1. Master Géosciences Paris 6 ou Master Environnement Génie Géologique Paris 11 ?
    Par elbaumet dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2015, 11h20
  2. Besoins de vos impressions sur les Master 2 en Bio/Eco/Etho de Paris strasbourg..etc.
    Par invite3c038365 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2011, 11h04
  3. master à paris sud 11 ou strasbourg?
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2009, 20h31
  4. comparaison master pro microbiologie LYON/STRASBOURG
    Par invite58a37084 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2008, 21h45
  5. M2R microbiologie sur Paris
    Par inviteea7abecd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/03/2007, 17h28