STI2D et développeurs ou chef de projet
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

STI2D et développeurs ou chef de projet



  1. #1
    Glasgow78

    STI2D et développeurs ou chef de projet


    ------

    Bonjours a tous
    Je suis en fin de seconde et j'avoue avoir fait une année médiocre , de ce fait je voudrai aller en STI2D pour partir sur chef de projet ou développeur est ce possible ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponse
    Ps : Le plus rapidement possible
    Merci

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : STI2D et développeurs ou chef de projet

    "chef de projet" ne veux rien dire, puisqu'on peut l'être dans le domaine informatique, énergétique, marketting, BTP ...

    Quant à "développeur", oui c'est possible, après une prépa TSI si vous finissez avec un bon niveau, ou un DUT (+ poursuite d'étude) par exemple.

  3. #3
    Glasgow78

    Re : STI2D et développeurs ou chef de projet

    Oui excusez moi j'ai oublier de préciser chez de projet informatique
    Merci de votre réponse
    Et avec cette formation je peut ensuite faire tous les "poste" de devellopeur ?

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : STI2D et développeurs ou chef de projet

    Bonjour,

    Développeur c'est vague... vous ne trouverez pas une formation qui vous permette d'être à l'aise aussi bien en développement de site web qu'en développement de firmware pour microcontrôleur embarqué dans un système médical temps réel.
    Il faudra faire des choix en cours de route.

    Déjà, vous n'êtes qu'en seconde, cela vous laisse du temps pour apprendre et découvrir les différents domaines qui pourraient vous intéresser. Et ensuite, comme disait vep, si vous vous orientez vers une prépa ou un DUT assez généraliste cela vous laisse pas mal de portes ouverte pour la suite.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : STI2D et développeurs ou chef de projet

    J'ai un doute sur les études pour être "chef de projet". Autant il y a des techniques intéressantes à connaitre, autant j'ai quand même l'impression qu'on ne donne pas vraiment ce genre de poste à des gens qui n'ont pas déjà quelques années d'expérience.
    Ce qui est largement compréhensible vu les qualités nécessaires qu'on a rarement en début de carrière, sans parler de l'expérience de terrain bien sur.

    Bref, je n'ai jamais vu quelqu'un être chef de projet en sortie d'école ou même très rapidement et cela ne me viendrait pas à l'idée non plus de nommer un débutant à ce poste.
    Mais ce n'est que mon expérience et elle est peut-être biaisée.

    Néanmoins, je pense que c'est une question à se poser avant de s'orienter : si c'est pour de toute manière commencer sa carrière comme développeur ou un autre poste opérationnel, ne vaut-il pas mieux avoir une formation solide techniquement et apprendre les techniques de management de projet plus tard ?

  7. #6
    matthieu2

    Re : STI2D et développeurs ou chef de projet

    Bonjour,

    Citation Envoyé par vep Voir le message
    Quant à "développeur", oui c'est possible, après une prépa TSI si vous finissez avec un bon niveau
    Ha bon?



    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    J'ai un doute sur les études pour être "chef de projet". Autant il y a des techniques intéressantes à connaitre, autant j'ai quand même l'impression qu'on ne donne pas vraiment ce genre de poste à des gens qui n'ont pas déjà quelques années d'expérience.
    Ce qui est largement compréhensible vu les qualités nécessaires qu'on a rarement en début de carrière, sans parler de l'expérience de terrain bien sur.

    Bref, je n'ai jamais vu quelqu'un être chef de projet en sortie d'école ou même très rapidement et cela ne me viendrait pas à l'idée non plus de nommer un débutant à ce poste.
    Mais ce n'est que mon expérience et elle est peut-être biaisée.

    Néanmoins, je pense que c'est une question à se poser avant de s'orienter : si c'est pour de toute manière commencer sa carrière comme développeur ou un autre poste opérationnel, ne vaut-il pas mieux avoir une formation solide techniquement et apprendre les techniques de management de projet plus tard ?
    Je suis plutôt d'accord avec vous. Je ne connais personne qui soit passé chef de projet en sortie d'école. Cela ce fait avec le temps et l'expérience.

    En tant que débutant, quand on rentre dans une boite d'informatique on arrive en tant que développeur junior et on monte les échelons par la suite.


    @Glasgow78: Pour votre orientation, je vous conseille de faire un DUT ou prépa et d'entrer en fac ou école d'ingénieur dans l'informatique.

    Cordialement,

  8. #7
    vep
    Responsable des forums

    Re : STI2D et développeurs ou chef de projet

    Citation Envoyé par matthieu2 Voir le message
    Ha bon?
    j'avais précisé
    (+ poursuite d'études)

  9. #8
    matthieu2

    Re : STI2D et développeurs ou chef de projet

    Re,

    ha pardon je pensais que c'était pour le DUT + poursuite d'étude . Du coup ça a du sens

    Cordialement,

  10. #9
    Bluedeep

    Re : STI2D et développeurs ou chef de projet

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Bref, je n'ai jamais vu quelqu'un être chef de projet en sortie d'école ou même très rapidement et cela ne me viendrait pas à l'idée non plus de nommer un débutant à ce poste.
    Mais ce n'est que mon expérience et elle est peut-être biaisée.
    On est au moins deux à avoir une expérience biaisée dans ce cas.

Discussions similaires

  1. [STI2D]Projet ITEC revue de projet final
    Par noman2008 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2014, 20h29
  2. Chef de projet multimédia
    Par invite9fd4c058 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2011, 12h56
  3. Chef de projet
    Par ibro dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2010, 08h44