Métiers de physicien médicale
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Métiers de physicien médicale



  1. #1
    anthonyme

    Métiers de physicien médicale


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en 2ème année de Licence physique. Je viens de découvrir le métier de physicien médicale il y a quelques jours. Je vous écris pour vous demander si ce métier en vaut le coup (débouché, insertion, salaire, diversité) pour les connaisseurs dans le domaine. Et est-ce que la sélection est comme la médecine ( très sélectif) ou moins allégé?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Métiers de physicien médicale

    Bonsoir,
    (débouché, insertion, salaire, diversité) pour les connaisseurs dans le domaine. Et est-ce que la sélection est comme la médecine ( très sélectif) ou moins allégé?
    débouché/diversité:
    service de médecine nucléaire, service de radiothérapie.
    En termes de travail, il y a un peu de tout: cela va du physicien médical - HDR qui a une vraie activité de recherche en plus des aspects "standard" de son métier au physicien médical qui enseigne, du physicien médical qui encadre des étudiants de master au physicien médical qui gère "juste" son service (dosimétristes, manips) et ses appareils.
    Les premiers se rencontrent plutôt dans des grosses structures type CHU, centre anti cancer, grosses cliniques. Les petites cliniques (privées) sont moins orientées voire pas du tout intéressées par l'aspect recherche (pour certaines).

    salaire:
    La situation pour ce que j'en sais est moins intéressante qu'il y a quelques années, où une certaine pénurie permettait de négocier des salaires bons à très bons.