Hésitation prof/ingénieur
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Hésitation prof/ingénieur



  1. #1
    yaboo

    Hésitation prof/ingénieur


    ------

    Bonjour !

    J'aimerais avoir des témoignages de prof ou d'ingénieur qui avaient hésités entre ces deux métiers pendant leurs études.
    En effet, je suis actuellement en prépa et je me rends compte que le métier de prof me plaît, mais en pesant le pour et le contre, devenir ingénieur m'assurerait une situation confortable tout en ayant l'espoir de créer un jour un produit révolutionnaire pour aider le monde (j'exagère mais c'est en gros ce qui me pousse à vouloir faire des études d'ingénierie). D'un autre côté, ingénieur veut dire tellement de chose qu'en tant qu'étudiant, je suis perdu et ais peur de me faire des fausses idées sur le métier. D'où une discussion avec un professionnel m'aiderait énormément

    -----

  2. #2
    Tibosax

    Re : Hésitation prof/ingénieur

    Je vais taper un peu en touche avec une remarque :

    Vu que tu es en prépa, est-ce que tu penses pouvoir prétendre aux ENS ? Leur but premier est de former des enseignants (préparation de l'agreg) et des chercheurs (master recherche), mais quelques bonnes écoles d'ingénieurs permettent des doubles diplômes ou recrutent directement les normaliens en 4e année qui conduisent à l'obtention du diplôme d'ingénieur. C'est le cas des MinesParisTech (http://www.mines-paristech.fr/Format...-ENS-ou-ESPCI/), ou des PontsParisTech (http://www.enpc.fr/node/3194). Disons que si jamais tu étais dans une optique "plutôt enseignement, mais pourquoi pas ingénieur", ça pourrait être une option intéressante.

    Pour le fond de la question, je ne suis pas vraiment apte à me prononcer.

  3. #3
    alpg84

    Re : Hésitation prof/ingénieur