Une orientation assez complexe
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Une orientation assez complexe



  1. #1
    BrinDeNuage

    Une orientation assez complexe


    ------

    Bonjour tout le monde, avant de commencer je vais me présenter un petit peu, je suis donc actuellement en première S option Science de l'ingénieur et je passe en terminale S l'année prochaine, ma moyenne est de 13 (environ) avec une progression d'un point et demi point sur le long de l'année (oui le premier trimestre était un peu limite). Mon problème est le suivant : j'ai une grande passion pour les montagnes russes et j'aimerais travailler dans ce domaine, mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'étude particulière pour travailler dans ce domaine et il faut passer par une filière mécanique qui est générale, en passant par cette voie j'ai donc peur de me retrouver dans un domaine qui ne me plaît pas. De l'autre côté j'aime beaucoup l'anglais et j'hésite alors à devenir professeur au lycée ou collège. Comme vous le voyez j'ai deux choix assez différents, un qui me mènera vers le métier exact et un autre ou le chemin est plus vague. Bien évidemment je ne vous demande pas de faire le choix pour moi, mais je voulais avoir votre avis si vous étiez dans mon cas, cela vaut-il le coup dans se lancer dans une voie un peu large et espérez tomber sur le domaine voulu ou plutôt partir vers quelque chose de précis. Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Une orientation assez complexe

    Bonjour
    Citation Envoyé par BrinDeNuage Voir le message
    j'ai une grande passion pour les montagnes russes
    un intérêt pour un domaine si étroit relève plutôt du hobby (faire toutes les montagnes russes pendant les vacances, se documenter, créer un blog sur le sujet...)

    Quelles sont vos résultats respectifs en anglais et en maths ? Si vous avez de bons résultats dans cette matière, des études d'anglais me paraissent un bien meilleur projet (le CAPES d'anglais est loin de faire le plein).

Discussions similaires

  1. [TS] Dm Lemniscate assez complexe
    Par invite6b6442fd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/10/2010, 21h06
  2. TPE assez complexe
    Par invite34cb6cdc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2007, 16h29
  3. assez complexe!
    Par invitea30a0b89 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2007, 10h57
  4. Loi de proba assez complexe
    Par prgasp77 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2006, 13h29
  5. un calcul de r(teta)' = 0 assez complexe
    Par invite72ab54f9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2004, 09h29