Idées de métiers et spécialités d'après mes passions
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Idées de métiers et spécialités d'après mes passions



  1. #1
    Alessia_Clarke

    Idées de métiers et spécialités d'après mes passions


    ------

    Bonjour à tous !

    Alors voilà, je vais passer en terminale S à la rentrée, avec des résultats dans la moyenne (12 de moyenne) mais je peux faire bien mieux avec un peu de motivation.
    Je compte étudier par la suite à l'université Jean Jaurès à Toulouse et le probleme est que je ne sais absolument pas quoi prendre comme spécialité... Non pas parce que rien ne m'intéresse, mais parce qu'à peu près tout me tente et que nous sommes très peu informés sur le sujet, nous devons donc nous informer par nous même.
    L'université Jean Jaurès propose presque toutes les spécialités en passant de la psychologie aux arts design.
    Petite je voulais devenir archéologue étant passionnée par la préhistoire et l'antiquité ainsi que par l'Afrique (je sais, étrange comme passion

    -----

  2. #2
    Alessia_Clarke

    Re : Idées de métiers et spécialités d'après mes passions

    Bonjour Ã* tous !

    Alors voilÃ*, je vais passer en terminale S Ã* la rentrée, avec des résultats dans la moyenne (12 de moyenne) mais je peux faire bien mieux avec un peu de motivation.
    Je compte étudier par la suite Ã* l'université Jean Jaurès Ã* Toulouse et le probleme est que je ne sais absolument pas quoi prendre comme spécialité... Non pas parce que rien ne m'intéresse, mais parce qu'Ã* peu près tout me tente et que nous sommes très peu informés sur le sujet, nous devons donc nous informer par nous même.
    L'université Jean Jaurès propose presque toutes les spécialités en passant de la psychologie aux arts design.
    Petite je voulais devenir archéologue étant passionnée par la préhistoire et l'antiquité ainsi que par l'Afrique (je sais, étrange comme passion 😠), puis j'ai ensuite été passionnée par les animaux et zoologue me paraissait être un bon metier, puis maintenant je penche un peu vers ethnologue.
    Je suis assez passionnée comme fille : la photographie, le dessin, la peinture, l'histoire, la préhistoire, les animaux et leur étude, l'Afrique et le monde en général, l'étude de l'humain, la psychologie, les théories, la musique (je fais de la trompette, du piano, de la guitare et du chant)...
    Je ne me vois pas vraiment enfermée dans un bureau Ã* répéter chaque jour la même chose, je ne veux pas tomber dans la routine, j'ai besoin de voyager (je ne sais pas si je dis ça parce que je suis jeune et pas encore posée et si je dirai toujours la même chose dans 20 ans) je peux me montrer très persévérante quand quelque chose m'intéresse, patiente, Ã* l'écoute des autres, je peux me montrer discrète comme je peux aimer être le centre de l'intérêt et au dessus du lot, j'aime les rapports humains, aller sur le terrain, j'ai aussi des qualités d'écriture, et la poésie me plait beaucoup (mes meilleures moyennes sont en francais mais je ne suis pas réellement passionnée pour autant), j'ai aussi d'assez bonnes notes en langues.

    Donc voilÃ* j'aimerai si possible que vous me proposiez des métiers ou des spécialités qui pourraient me correspondre, vous pouvez me donner n'importe quelle idée je serai toujours preneuse que ce soit des métiers peu prestigieux comme l'inverse, l'argent ne m'intéresse pas plus que ca. À l'université je pense faire un master et peut être avec une treees tres grande motivation un doctorat

    Merci d'avance pour votre aide !

  3. #3
    Tibosax

    Re : Idées de métiers et spécialités d'après mes passions

    La première chose à faire serait d'aller voir un conseiller d'orientation.

    Tu peux aussi regarder ce site : http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-m...tiers-pour-moi

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Idées de métiers et spécialités d'après mes passions

    As-tu déjà réfléchi aux métiers de l'enseignement, dans le primaire ou le secondaire ? Cela pourrait correspondre à pas mal de tes critères

    La liste de tes passions doit te prendre pas mal de temps... Peut-être une profession libérale, qui puisse te laisser une certaine liberté en termes d'organisation.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Idées de métiers
    Par tens16 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2016, 21h33
  2. Idées de métiers
    Par lecow-boyduphareouest dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2014, 12h18
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2012, 19h13
  4. Comment concilier passions et études après le bac ?
    Par invite51510684 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2012, 21h27
  5. recherche des idées ; quels métiers après fac de BGPC ??
    Par invited0d310ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2006, 20h56