votre avis sur la PACES m'intéresse
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

votre avis sur la PACES m'intéresse



  1. #1
    Hug0123

    votre avis sur la PACES m'intéresse


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais entamer ma PACES dans quelques jours à Nancy, et j'aimerai avoir des avis sur les prépas et le tutorat.

    Mes parents vont me financer une prépa mais malheureusement ils n'ont pas de gros moyens. En recherchant j'ai vu qu'il existe des prépas en ligne, très abordables par rapport à une prépa normale.
    Si certains ont essayé je veux bien avoir vos avis.

    J'aimerai savoir si le fait de prendre une prépa à plusieurs milliers d'Euros (dans des locaux) assure un meilleur taux de réussite par rapport à une prépa de quelques centaines d'Euros (sur internet) .

    Pour les prépas normales j'ai entendu du bien de médical sup et pour les prépas en ligne j'ai eu de très bons échos de médecine Nancy, je crois aussi que le tutorat à une bonne réputation sur Nancy.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    romeohh

    Re : votre avis sur la PACES m'intéresse

    Hello Hug0123,

    J'étais à la fac de Nancy et justement je me suis inscrit au tutorat qui est très bien dans notre ville!
    Pour la prépa tu cites celle dans laquelle j'étais inscrit !! xxxxxxx aucun soucis à te faire, c'est vraiment pro. C'est vrai que c'est nettement moins cher qu'une prépa en classe et les tuteurs sont généralement bien classés et compétents. Tu peux poser autant de questions que tu veux, refaire les QCM.. et avoir ton classement par rapport aux autres - ca motive!!
    Le prix, comme tu dis, est ce qui m'a vraiment motiver à m'inscrire chez eux aussi... bah sans regrets .
    xxxxxxx est bien réputé aussi, mais bien plus cher et c'est dans des classes avec des dossiers à monter pour être accepté. Après ceux que je connais qui y étaient en étaient contents aussi.
    L'année est difficile (j'ai fait deux PACES), en m'inscrivant dans la même prépa à chaque fois et la deuxième fois j'ai réussit.
    Après ça ne dépend pas que de ta prépa mais de ta motivation à maintenir un rythme de travail acharné et la méthode de travail compte beaucoup aussi.
    Dernière modification par Kemiste ; 30/08/2016 à 17h56. Motif: Liens commerciaux

Discussions similaires

  1. votre avis m'interesse ....
    Par physicien007 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2012, 10h01
  2. Votre avis m'intéresse
    Par 38decibel dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2011, 19h56
  3. votre avis m'interesse!! merci d'avance
    Par invite97181f7b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2010, 12h17
  4. Votre avis m'interesse ... (chauffage et ECS)
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2006, 11h16