Quelle voie pour etre anthropologue?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quelle voie pour etre anthropologue?



  1. #1
    INES.BOUAJILA

    Quelle voie pour etre anthropologue?


    ------

    BONJOUR!!!!!
    J'ai suivi paces 2 ans sans avoir le concours de médecine, car j'avais trouvé une voie lors de ma première année, à la fois inconnue et passionnante: l'anthropologie je souhaiterais savoir donc comment y accéder? faire une école ou aller à la fac?
    Mon but serait d'être reconnue comme épidémiologiste pour continuer avec anthropologue/ethnologue.(génétiques des populations comme spécialité)
    Je suis actuellement en L1 mathématique et ingénierie informatique.
    Je vous remercie pour votre aide.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Quelle voie pour etre anthropologue?

    Bonjour
    l'anthropologie fait partie des sciences humaines (voir par exemple https://dep-anthropologie.u-paris10..../licence-shae/ )
    Il existe des masters d'anthropologie biologique, l'un à Marseille, l'autre à Bordeaux. Renseignez vous pour voir quelle licence permettrait d'y accéder.

    Réfléchissez bien avant de vous lancer dans cette voie : ce sont des masters très axés sur la recherche, très pointus, donc avec des débouchés quasi-nuls après la thèse.
    Dans 8 ans vous risquez de devoir réfléchir à une reconversion, à un âge où on a plutôt envie de "se poser".

    Une L1 maths/info vous ouvre beaucoup plus de possibilités.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Quelle voie pour etre anthropologue?

    pour etre épidemiologiste, il faut etre medecin.
    pour faire de la génétique des populations, il faut faire des maths et de la bio et la meilleure voie est de faire ingénieur agro (prepa BCPST) donc là non plus, tu n'as pas pris le bonne voie. la voie universitaire t'envoie sur de la génétique moléculaire mais comme les étudiants qui vont en bio n'aiment pas les maths... il y a peu ou pas de filière bio/maths a la fac.