Étude vétérinaire en Australie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Étude vétérinaire en Australie



  1. #1
    maweve

    Étude vétérinaire en Australie


    ------

    Bonjour, et Merci d'être venu voir ma question.

    Je suis élève de 1S, et depuis toujours je voudrais être vétérinaire.

    J'ai lu d'autre topic sur les études vétérinaire à l'étranger mais toujours ( ou presque ) avec des formations en langue française. Ce qui m'intéresserai et que je voudrais faire c'est donc ses étude pour devenir veterinaire mais en anglais. Je sais que les écoles irlandaises et anglaises sont plutôt bien renomé mais mon pays de prédilection étant l'Australie j'aimerai pouvoir y partir. D'après ce que j'ai lu, une fois le diplôme acquis en Australie, pratiqué en France n'est pas très compliqué.

    Je sais que l'université James Cook university ( https://www.jcu.edu.au/courses-and-s...dical-sciences ) propose une formation veterinaire pour les étrangers. Mais je ne sais pas exactement le parcour à suivre, je sais qu'en France il y'a plusieurs façon de devenir veterinaire or je n'es pas compris le parcours australien.

    Pour pouvoir intégrer une de ces université il faut faire un test d'anglais, il faut obtenir 7.0 à IELTS ou 100 au TOEFL. Mais quand est le moment propice pour passer un de ces tests?


    Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils

    -----

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Étude vétérinaire en Australie

    Citation Envoyé par maweve Voir le message

    Pour pouvoir intégrer une de ces université il faut faire un test d'anglais, il faut obtenir 7.0 à IELTS ou 100 au TOEFL. Mais quand est le moment propice pour passer un de ces tests?

    Dès que tu penses avoir le niveau ou à défaut 6 mois avant le départ.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    TanguyE

    Re : Étude vétérinaire en Australie

    Bonjour,

    Il te faut avoir les résultats du test au moment de ton inscription. En sachant qu'il faut prévoir la possibilité d'un échec et que la fréquence des dates de test varie en fonction des régions.

  4. #4
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Étude vétérinaire en Australie

    Note que pour une entrée en février qui suit ton bac,on te demandera généralement un bac mention TB, avec au moins 15 en maths et en physique-chimie. Chaque université est libre de ses critères donc c'est une estimation approximative. De plus, tu devras prouver par ton CV que tu as déjà de l'expérience en tant que bénévole, par exemple à promener des chiens d'un refuge, à la SPA de ta commune, comme assistant bénévole d'un vétérinaire agricole (très important: montrer que tu ne t'intéresses pas qu'aux mignons petits chats et chiens...) Comme c'est très sélectif, il est sage de postuler à plusieurs programmes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grivali

    Re : Étude vétérinaire en Australie

    Bonjour
    Citation Envoyé par maweve Voir le message
    Je sais que l'université James Cook university ( https://www.jcu.edu.au/courses-and-s...dical-sciences ) propose une formation veterinaire pour les étrangers. Mais je ne sais pas exactement le parcour à suivre, je sais qu'en France il y'a plusieurs façon de devenir veterinaire or je n'es pas compris le parcours australien.
    Une année d'études de ce type coûte 50000 dollars australiens (moins qu'un dollar US, mais tout de même...)
    Cela fait une différence vraiment considérable par rapport à la prépa du coin.
    Qu'en pense votre famille ?

  7. #6
    qipao

    Re : Étude vétérinaire en Australie

    Bonjour,

    Le IELTS est valable 2 ans. Obtenir 7.0 n'est pas impossible mais il s'agit d'un niveau assez élevé quand même et les modalités d'examens sont assez spécifiques. Cela demande une certaine préparation, même en ayant un bon niveau d'anglais de base.

  8. #7
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Étude vétérinaire en Australie

    Citation Envoyé par myos Voir le message
    ...on te demandera généralement un bac mention TB, avec au moins 15 en maths et en physique-chimie. Chaque université est libre de ses critères donc c'est une estimation approximative....... Comme c'est très sélectif, il est sage de postuler à plusieurs programmes.
    Pour etre chercheur et enseignant a James Cook University, les conditions d'entree sont minimales. Un niveau d'anglais suffisant est obligatoire (imposes par le gouvernement federal), mais pour le reste, tant que tu paies ton inscription (pour veterinaire, compte AU$50000 par an), ils se foutent un peu de ton niveau. Compter aussi de l'ordre de AU$15000/an pour vivre decemment a Townsville.

    IELTS est valable pour 2 ans pour des raisons academiques, seulement 1 an pour l'immigration (il n'y a aucune raison logique a cela, autre que de faire de l'argent )

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 24/11/2016 à 04h25.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. etude veterinaire
    Par nawelle07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2015, 13h29
  2. Etude vétérinaire au Canada
    Par animaux-forever dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2015, 13h45
  3. Etude vétérinaire
    Par inviteee5b74e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2010, 10h24
  4. étude vétérinaire
    Par invite642ab105 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2010, 18h42
  5. etude veterinaire
    Par invitea45e9f1e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2008, 22h10