Étude Philosophie-Science - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Étude Philosophie-Science



  1. #31
    PE13

    Re : Étude Philosophie-Science


    ------

    Bien sur sans compter sur le faite que faire une prepa permet de tenter certain concours.

    -----

  2. #32
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Étude Philosophie-Science

    La prépa : c'est une classe de 50 élèves max. souvent moins. Les professeurs consacrent tout leur temps à faire évoluer cette classe. Les travaux demandés : DS, DM, Travaux Dirigés et Khôlles (oral) sont nombreux, chaque semaine et demandent un travail parfois colossal. Toute la classe n'a qu'un seul et même objectif : réussir au mieux en fonction des possibilités de chacun.

    C'est différent de l'amphi., le travail demandé se fait en autonomie, le niveau et l'investissement des élèves est encore plus hétérogène.

    On peut réussir par les deux voies cela dépend de chacun.

    Pour les ENS, la voie d'accès logique, c'est la prépa (statut de normalien, plus de places).

    La BL est une prépa littéraire, passionante mais qui n'a rien à voir avec les sciences. C'est une voie très exigeante, les matières sont nombreuses et variées et demandent des qualités de rédaction exceptionnelles.

  3. #33
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Étude Philosophie-Science

    Ah et pour ULM, il vaut mieux intégrer une excellente prépa (top15-20). Certaines ne préparent pas au concours.

    Bien entendu, il existe quelques individus qui n'ont besoin de personne pour intégrer.

  4. #34
    PE13

    Re : Étude Philosophie-Science

    Merci de votre réponse cela m'aide beaucoup.
    J'en aurais une autre à vous poser, si je passe par la fac quel cursus me conseillez vous pour être accepter sous dossier à l'ENS Ulm pour une entre en M1 ?

  5. #35
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Étude Philosophie-Science

    Pour ULM, il faut faire une prépa. Mais il y aussi Lyon, Cachan et Rennes.

  6. #36
    PE13

    Re : Étude Philosophie-Science

    Il n'y a pas d'entré sous dossier pour Ulm, c'est seulement Lyons et Cachan (je crois que Rennes ne le fais pas non plus)?
    Mais quelque que soit l'ENS qu'elle licence me proposez vous pour l'entrée sous dossier ?

  7. #37
    PE13

    Re : Étude Philosophie-Science

    J'aimerais poser une autre question lié à mon orientation si comme envisagé la philosophie m'est inaxecible, quelles sont les facs les plus excellentes en mathématique en Île de France?
    Je sais que bien des topics sont accès sur ce sujet mais aucun n'y répond vraiment, alors si vous avez un lien ou une réponse a me proposer, je l'acceuillerai volontié.
    Merci à vous, et à vos réponses qui me sont très utilent.

  8. #38
    PE13

    Re : Étude Philosophie-Science

    En quoi est ce différent des CPGE?
    Merci pour votre proposition, mais après recherche, je ne vois pas tant la difference.
    Merci encore de m'accorder de votre temps.

  9. #39
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Étude Philosophie-Science

    La différence est grande pourtant : c'est un mix entre prépa en lycée et cours en amphi. qui permet de t'orienter dans une voie scientifique, tout en gardant de la philosophie.

    Il n'y a pas, ou si peu, de français/philo en prépa. Rien à voir.

    http://www.lemonde.fr/campus/article...2_4401467.html

    Bonne lecture !

  10. #40
    PE13

    Re : Étude Philosophie-Science

    Merci pour le lien, cela m'a permis de lieux comprendre ce que c'était, c'est un cursus envisageable que je pourrais mettre dans ma liste APB et bien sur faire une lettre de mativation comme demandé.
    Merci beaucoup de votre, si vous avez d'autre cursus ou conseil a me donner je vous en pris n'hésitez pas.
    Et pour le CPES est ce que des lettres de recommandations sont preferables?

  11. #41
    PE13

    Re : Étude Philosophie-Science

    motivation*
    aide*
    Bonjour à vous, après cette correction de mon précédent message, je voulais vous posez quelques questions :
    Quel est la meilleur faculté de mathématiques en Île-de-France (il n'y a mas vraiment de topique qui répond vraiment à cette question), pour plus de presition ce serai en mathématiques fondamentale ?
    Avez vous d'autre cursus à me proposer qu'il soit pluridisciplinaire ou monodisciplinaire ?
    Merci à vous de m'accorder de votre temps.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Diskret philosophie sur la science
    Par Laetitia33430 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2014, 15h44
  2. philosophie et science !
    Par Hope68 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/10/2010, 15h12
  3. La science sans philosophie?
    Par inviteddfd4258 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/07/2008, 20h02
  4. De la science à la philosophie
    Par invite8bb88f80 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/05/2007, 18h33
  5. philosophie de la science
    Par invite7f5e7850 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2006, 09h53