Retourner en maths après 2 ans d'ECS/MIASHS
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Retourner en maths après 2 ans d'ECS/MIASHS



  1. #1
    Perdudelavie

    Retourner en maths après 2 ans d'ECS/MIASHS


    ------

    Bonjour à tous, tout est dans le titre. J'aimerais savoir s'il est administrativement parlant possible/courant de voir un L2 MIASHS se réorienter en L3 maths normales, ou si ça dépend des facs. J'ai suivi une première année d'ECS dans laquelle j'étais très bon en maths (deuxième de ma classe, 15 de moyenne) mais on m'a refusé (à juste titre, pour cause d'absentéisme) le passage en ECS2. J'ai commencé cette année (il y a 2 jours) une L2 MIASHS mais je suis un peu dépité de découvrir que ça ne semble semble pas vraiment s'adresser à ceux qui veulent poursuivre les maths. J'aimerais donc savoir si ça se fait, si il faut vraiment être bon en maths etc. J'ai bie vu une discussion ici selon laquelle passer d'une ECS2 à une L3 maths était parfaitement possible, mais le niveau en L2 MIASHS me semblant plus faible, je m'intérroge. Après si ce n'est qu'une question de niveau je pense être capable de rattraper mon retard du moment qu'il y a possibilité/précédent administratif. Enfin bref... Merci d'avance de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Retourner en maths après 2 ans d'ECS/MIASHS

    Bonjour
    quel est votre projet professionnel ?
    Si la MIASHS ne vous convient pas, il est peut être possible de changer dès maintenant. Contactez le service de la scolarité de votre université.

  3. #3
    Perdudelavie

    Re : Retourner en maths après 2 ans d'ECS/MIASHS

    @grivali: Je n'ai pas de projet professionnel en particulier, mais j'ai l'impression que malgré le nom, les MIASHS s'adressent surtout à ceux qui souhaitent étudier la gestion ou devenir professeur des écoles, ce qui ne m'attire pas particulièrement. Pour le passage immédiat je vais essayer de me renseigner mais je pense que le fait que je n'aie pas fait de physique-chimie en bac+1 serait un problème. (l'avantage de rejoindre le cursus maths en L3 serait d'y échapper justement).
    A part ça, aucun de vous n'a effectué/assisté à une réorientation de ce genre?

  4. #4
    grivali

    Re : Retourner en maths après 2 ans d'ECS/MIASHS

    Citation Envoyé par Perdudelavie Voir le message
    les MIASHS s'adressent surtout à ceux qui souhaitent étudier la gestion ou devenir professeur des écoles,
    les débouchés paraissent a priori plus larges, voir par exemple
    https://www.math.univ-paris-diderot....ashs/debouches

    Attention, les masters ouverts et les passerelles peuvent varier considérablement d'un endroit à l'autre, d'où la nécessité de voir directement avec votre université.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. retourner dans sa fac après une pause
    Par darkScotty dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2016, 17h26
  2. Maths ou MIASHS ?
    Par OrdAstrakhan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2015, 19h33
  3. Retourner en prépa après un master 2 ?
    Par matia12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/07/2015, 01h19
  4. Retourner en seconde à 19 ans après CAP et un an de chomage
    Par invitef40648a4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2010, 21h10
  5. retourner en terminale après avoir commencé une classe prépa militaire?
    Par Oreste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2006, 12h26