Fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Fac de médecine



  1. #1
    snsdtiti

    Fac de médecine


    ------

    Bonjour,
    je suis en terminale S et j'aimerai aller à la fac de médecine comme beaucoup de personnes.
    Je compte mettre su APB la fac de Montpellier mais on m'a toujours dit que je serai acceptée quoi qu'il arrive vu que c'est une fac cependant il doit bien il y avoir une limite de place et je voudrai savoir si c'est pas plus sûr de rajouter une autre fac ?

    Merci de vos renseignement

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Fac de médecine

    Bonjour
    attention, il est important de mettre en premier voeu l'université correspondant à l'académie où vous avez passé le bac. Il est donc imprudent de demander Montpellier si vous passez votre bac ailleurs.
    Cette vidéo explique bien la stratégie à adopter :
    http://www.letudiant.fr/letudiant-tv...-ou-staps.html

  3. #3
    snsdtiti

    Re : Fac de médecine

    Merci beaucoup de votre réponse la fac de Montpellier est bien la fac de médecine la plus proche de chez moi mais je comptais mettre en 1er vœux médecine militaire en 2em vœux une prépa et en troisième la fac de Montpellier mais il est dit que les places de de vœux compte du coup est ce que j'ai un risque si je mets cette liste ?

  4. #4
    grivali

    Re : Fac de médecine

    Si votre projet n°1 est de devenir militaire il faut effectivement placer en premier l'ESA. D'après la fiche de l'Etudiant il y a une bonne proportion d'étudiants hors académie à Montpellier donc le taux de pression n'est peut être pas très élevé (à se faire confirmer lors de la journées Portes Ouvertes)
    Par contre il est curieux de mettre une prépa en 2e voeu, quel type de prépa ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    snsdtiti

    Re : Fac de médecine