Dossier post-bac et orientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dossier post-bac et orientation



  1. #1
    Feuille67

    Dossier post-bac et orientation


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale S dans un bon lycée international de ma région. Malgré une bonne réussite en seconde ma première n'a pas été spécialement glorieuse j'ai tout de même fini au 3ème trimestre avec les félicitations et 15 de moyenne générale.

    Si cette année j'arrive à avoir de bons dossiers pour le 1er et 2nd trimestre de terminale, pensez-vous que ceux-ci prévaudront sur ceux de première ?

    Plus tard j'aimerai suivre des études qui me permettrai de faire du management, de travailler dans l'administration ou fonction publique, plutôt à un haut niveau. J'ai pensé à une prépa ECS cependant je ne sais pas si mes dossiers me permettront de décrocher une très bonne prépa. Avez-vous d'autres alternatives d'études que la prépa S ?

    Merci,
    Bonne soirée !

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Dossier post-bac et orientation

    Bonsoir.

    Comme indiqué dans les règles du forum (http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html), nous ne traitons pas les demandes visant à savoir si on possède le niveau pour intégrer une formation. Merci donc de t'en tenir aux questions relatives à l'orientation.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Dossier post-bac et orientation

    Oui, les notes de terminales prévalent souvent sur celles de première.

    Pour travailler dans le secteur que vous envisagez, il existe science po (les IEP). http://www.ac-versailles.fr/public/u...8-46-8_383.pdf
    On y entre sur concours (peu importe donc vos notes de premières ...)
    Attention cependant à bien préparer le concours.

    Sinon, il existe quelques licences de sciences politiques à la fac.Les licences dans le domaine de l'économie (éco-gestion / MIASH ...) pourraient également vous convenir.