Dossier post-bac et orientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dossier post-bac et orientation



  1. #1
    Feuille67

    Dossier post-bac et orientation


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale S dans un bon lycée international de ma région. Malgré une bonne réussite en seconde ma première n'a pas été spécialement glorieuse j'ai tout de même fini au 3ème trimestre avec les félicitations et 15 de moyenne générale.

    Si cette année j'arrive à avoir de bons dossiers pour le 1er et 2nd trimestre de terminale, pensez-vous que ceux-ci prévaudront sur ceux de première ?

    Plus tard j'aimerai suivre des études qui me permettrai de faire du management, de travailler dans l'administration ou fonction publique, plutôt à un haut niveau. J'ai pensé à une prépa ECS cependant je ne sais pas si mes dossiers me permettront de décrocher une très bonne prépa. Avez-vous d'autres alternatives d'études que la prépa S ?

    Merci,
    Bonne soirée !

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Dossier post-bac et orientation

    Bonsoir.

    Comme indiqué dans les règles du forum (http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html), nous ne traitons pas les demandes visant à savoir si on possède le niveau pour intégrer une formation. Merci donc de t'en tenir aux questions relatives à l'orientation.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Dossier post-bac et orientation

    Oui, les notes de terminales prévalent souvent sur celles de première.

    Pour travailler dans le secteur que vous envisagez, il existe science po (les IEP). http://www.ac-versailles.fr/public/u...8-46-8_383.pdf
    On y entre sur concours (peu importe donc vos notes de premières ...)
    Attention cependant à bien préparer le concours.

    Sinon, il existe quelques licences de sciences politiques à la fac.Les licences dans le domaine de l'économie (éco-gestion / MIASH ...) pourraient également vous convenir.


    Après, travailler dans la fonction publique n'est pas un métier en soi, les métiers de la comptabilité, du management, des RH ... peuvent également y conduire.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Dossier post-bac et orientation

    les prepas ECS ont l'inconvénient de permettre d'intégrer des écoles qui sont le plus souvent privées et avec des frais de scolarité importants. Pour les prépa ECS, il y en a de tout niveau et les concours à la sortie sont nombreux. il n'y a pas une énorme hiérarchie bien établie comme pour les concours des écoles d'ingénieurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Dossier post-bac et orientation

    Certes la hiérarchie est moins établie, mais il y a quand même les prépas qui donnent accès au top 3 et les autres.

Discussions similaires

  1. Dossier scolaire et orientation post bac.
    Par Lastre7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2015, 06h41
  2. Orientation Post bac, école d'ingénieur avec un dossier "moyen"
    Par lepetitkent1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2014, 17h24
  3. Dossier papier post-bac
    Par kel34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2014, 10h09
  4. Orientation Post-prépa,post-intégration
    Par invited9663e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 16h10
  5. dossier post bac
    Par invitea061f86f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/03/2009, 12h52