[Aide] Financement Thèse en co-tutelle
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Aide] Financement Thèse en co-tutelle



  1. #1
    TopSpin

    [Aide] Financement Thèse en co-tutelle


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum, alors une rapide présentation s'impose. J'ai un master de science des matériaux, et après avoir travaillé 18 mois au CNRS en tant qu'ingénieur d'étude, le labo m'a proposé de poursuivre en thèse en co-tutelle entre la france et le canada (Montréal), ce que j'ai accepté

    Ma première question concerne les aides à la mobilité. Ma thèse est financé par la région, en revanche je dois trouver un financement pour les déplacements France-Canada. Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé des infos sur le programme CREPUQ (http://www.etudionsaletranger.fr/etu...vers-le-quebec), qui semble correspondre à ce que je recherche. Cependant, mis à part ce programme CREPUQ, je trouve peu d'informations concernant l'aide à la mobilité pour les doctorants. Je suis un peu perdu sur la manière de trouver un financement pour ces déplacements, je suis donc à la recherche de conseils

    D'autre part, étant très motivé pour commencer cette thèse, j'aurais aimé avoir quelques conseils d'anciens doctorants, afin de commencer ma thèse dans les meilleurs conditions, et éviter certaines erreurs !

    Merci d'avance pour votre aide

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 26/09/2016 à 15h32. Motif: Titre (le forum est francophone)

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : [Aide] Financement Thèse en co-tutelle

    Bonjour,

    Un collègue de mon labo a décroché un financement Samuel de Champlain pour un projet Franco-Quebecois. Le programme semble bien fonctionner avec pas mal de sous dispo pour la mobilité des chercheurs/doctorants/stagiaires. http://www.consulfrance-quebec.org/S...in-partenariat.
    Il existe globalement pas mal de sources de financement pour la mobilité des doctorants (d'autant plus facile à obtenir que la thèse est en co-tutelle)

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : [Aide] Financement Thèse en co-tutelle

    il y a les financement FFCR, et c'est en ce moment.
    néanmoins conditions très restrictives : il faut établir une nouvelle collaboration, les labos ne doivent jamais avoir publiés ensemble.

    http://www.ambafrance-ca.org/-Le-FFCR-

  4. #4
    TopSpin

    Re : [Aide] Financement Thèse en co-tutelle

    Merci à vous pour vos réponses rapides, je vais regarder tout ça

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. CIFRE et co-tutelle
    Par Tryomino dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2015, 19h38
  2. Arrêt de thèse en co-tutelle
    Par biseibutsu dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2015, 06h22
  3. Financement thèse
    Par invitec45abc54 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2007, 12h24