SPI ou Physique/chimie
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

SPI ou Physique/chimie



  1. #1
    Rymauni

    SPI ou Physique/chimie


    ------

    Bonsoir tout le monde
    J'hésite entre la licence pour l'ingénieur et licence physique/chimie .. Au lycée j'avais pas un bon cursus en mathématiques (j'ai eu des notes catastrophique) contrairement au physique j'étais bonne .. J'ai eu de bonne notes .. C'est pour sa j'hésite parce'que la majorité me disent que SPI c plus mathématiques non physique .. Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : SPI ou Physique/chimie

    Bonsoir.

    Que souhaites-tu faire plus tard ? Qu'attends-tu de cette licence ?

  3. #3
    Rymauni

    Re : SPI ou Physique/chimie

    Sincèrement je veux devenir un ingénieur et même l'informatique m'intéresse beaucoup mais mes notes aux mathématiques me pose problèmes !! Que pensez -vous !?! Quelle est la licence qui me convient !!?

  4. #4
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : SPI ou Physique/chimie

    Si tu veux devenir Ingénieur il faut passer par une Ecole d'ingénieur. Seules les Ecoles reconnues par la CTI peuvent remettre un tel diplôme. En passant par la fac tu auras une licence puis un master.

    Après il va être difficile de te dire la licence qui te convient. Que fais-tu en ce moment ? Il faudrait en discuter avec tes professeurs qui seront plus à même de te conseiller.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : SPI ou Physique/chimie

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Rymauni Voir le message
    Sincèrement je veux devenir un ingénieur
    C'est un titre, pas un métier.

    A part l'informatique, qui reste extrêmement vague tellement il y a de formes et de variantes différentes, quel autre type de métier vous attire ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    Rymauni

    Re : SPI ou Physique/chimie

    J'ai besoin de votre aide !! Je veux savoir quelle est la formation qui me convienne le plus SPI ou Physique Chimie vue mes notes catastrophique en mathématiques et un bon cursus en physique .... Merci

  8. #7
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : SPI ou Physique/chimie

    Peut être que si tu commençais par répondre à nos questions on pourrait t'aider... Après on ne pourra pas te dire dans quel cursus aller selon tes notes. Nous ne connaissons rien de toi. Seuls tes encadrants peuvent le faire. Nous pourrons jute t'aiguiller sur la formation à suivre en fonction de ce que tu souhaites faire plus tard.

Discussions similaires

  1. Licence à distance (L3): physique UPMC ou physique-chimie Marseille ?
    Par arraffaele dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2016, 15h35