LP Biomédicale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

LP Biomédicale



  1. #1
    Sumi1

    LP Biomédicale


    ------

    Bonjout tout le monde, je suis étudiante en 2 ème année licence professionnelle biomédicale et je me demandais quels sont les masters que je peux faire après avec une LP biomédicale à part master biomédical. Merci infiniment

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : LP Biomédicale

    Bonjour,

    Cela dépend fortement et essentiellement de votre classement dans la-dite licence pro.

    Je ne suis pas sûr : pour moi, LP biomédicale, on parle de LP ciblées sur la maintenance des dispositifs médicaux. Plus instrumentale que bio donc...C'est bien cela? . Je suis un peu surpris par le "2 ème année licence professionnelle biomédicale" d'ailleurs, au passage.

    Votre continuation en master n'est pas garantie, une licence pro à plutôt vocation (à 80% à la louche?) à déboucher sur le marché du travail.

    En considérant que vous soyez bien classé et recommandé par le responsable de formation, que vous soyez dans une licence à coloration "instrumentation" comme je le disais au-dessus, il faudrait savoir si votre niveau de maths/physique/électronique est suffisant pour partir sur des masters pro orientés "physique", par exemple ceux ouvrant sur le métier de physicien médical, je vois cela comme possibilité, peut-être pas évidente (public usuel, plutôt des étudiants en provenance de : physique fonda, physique des rayonnements, LP dosimétrie, manips radios + L3...). Encore faut-il que les métiers derrières vous intéressent.

    Cordialement.

  3. #3
    Dubly

    Re : LP Biomédicale

    Bonjour,
    Si tu aimes les statistiques combinées aux sciences de la vie, tu as des LP Biostatistique voir des Master qui offrent de bons débouchés et de bonnes rémunérations

Discussions similaires

  1. [Autre] Maintenance biomedicale
    Par Yvescompaore dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2016, 09h56
  2. Maintenanace biomédicale
    Par inviteb3fa32bd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2012, 11h14
  3. maintenance biomedicale
    Par invite1279bfcd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2011, 18h13
  4. réorientation biomédicale
    Par invitebc191ea5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2010, 23h55
  5. [Identification] Imagerie biomédicale
    Par IngDr dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2008, 09h21