Après
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Après



  1. #1
    Eragon1997

    Après


    ------

    Salut tout le monde alors je m'en remets à vous parce qu'après 3 ans à faire de la médecine je me sens particulièrement perdu ! ou enfin partiellement haha !

    Je vais essayer d'expliquer le plus clairement ma situation même si j'ai l'esprit embrumé.

    J'ai eu mon bac il y'a trois ans (un bac S français bien que vivant à l'étranger) j'ai eu comme je le voulais une prepa ECS sur APB mais en parallèle j'avais réussi le concours de medecine dans le pays ou je résidais ( le maroc ) enfin bref poussé par la pression familiale j'ai décidé de continuer en medecine, les deux premières années ce sont passés sans encombre même si je ressentais aucun intérêt pour ce que j'étudiais je réussissais et puis en troisième année ( celle ci en somme ) viennent les stages à mis-temps en temps qu'externe et la c'est la désillusion je me rends compte que je n'apprécie absolument pas ce métier et je m'imagine pas le faire jusqu'à la fin de mes jours et ce peu importe la rémunération qui en découle.

    Maintenant je pense activement à une réorientation passionné par l'économie je me demandais s'il était toujours possible pour moi de me réinscrire sur APB, est-il toujours possible d'avoir une prepa ECS relativement réputé ? aurais-je du mal ou est ce tout bonnement impossible de rivaliser ( étant donné que c'est un concours) après 2-3 ans très poussé en bio et ou j'ai négligé les mathématiques ? si je poursuis en License eco ou eco-gestion quels sont mes chances d'insertion dans le marché du travail, quels sont les meilleurs masters pour avoir une flexibilité plus tard ?

    Je sais que je m'y prend tard vraiment tard mais je pense que c'est mieux maintenant ou jamais je prefère milles fois m'épanouir dans des métiers dit "inhumain" que me sentir chaque jour malheureux dans cette branche "prestigieuse" que je dénigre absolument pas mais qui n'est absolument pas faite pour moi

    Merci infiniment pour votre aide et bonne journée !!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Après

    oui tu peux te réinscrire sur APB
    les prépas n’accueillent pas beaucoup de réorientation, il va falloir aller défendre ton dossier.
    attention car pour certaines écoles, il y a peut être des limites d'age et il ne faudrait pas que tu sois limité pour passer ces concours post prépa.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2015, 20h19
  2. Prise de pillule du lendemain après rapport non protégé + saignements 6j après ...
    Par Justeunequestionaposer dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2013, 12h55
  3. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par cybersander dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 18h35
  4. L' Homo Floresiensis vivait encore en 1700 (après JC) d'après TF1 ?
    Par invite75ec0a13 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 06h32
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35