Préparation concours ingénieur post bac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Préparation concours ingénieur post bac



  1. #1
    Iflight

    Préparation concours ingénieur post bac


    ------

    Bonjour à tous,

    après le bac, je veux rentrer en école d'ingénieur. J'ai donc "sélectionné" plusieurs concours en fonction des écoles qui me plaisent.
    Mais comment ce préparer efficacement?
    Certaines ne recrute que sur dossier et entretiens! Mais le problème c'est les écoles sur concours écrit.
    J'ai repéré plusieurs "prépa" en lignes. Certaines propose des cours en lignes ou stages pendant les vacances (beaucoup plus cher).

    -Est ce que ces "prépa" valent le coup? Enfin je veux dire, est ce que ça nous donne vraiment un avantage par rapport à quelqu'un qui se prépare de lui même avec les cours du lycée?
    -Est ce que les stages intensifs en vacances donnent de bons résultats?


    Merci par avance!

    Iflight

    -----
    Dernière modification par albanxiii ; 19/10/2016 à 18h07. Motif: Le vert est réservé aux actes de modération
    DUT Mesures Physiques - IMT Lille Douai

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Préparation concours ingénieur post bac

    les concours pour entrer en post bac se passent sans préparation! il vous faut préparer le bac, c'est suffisant.
    ce n'est pas comme un concours post CPGE, il fois que vous êtes entrés, vous n'êtes pas tranquilles...et le taux de sortie en fin de première année est important

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Préparation concours ingénieur post bac

    Pas besoin de faire un stage de préparation mais :

    1) Étudie attentivement les banques de concours (internet). Tu peux t'entraîner seul.

    2) Sois attentif au programme de terminale de ton prof. Il faut qu'il ait fini la mécanique en mars.
    S'il a commencé que par la chimie comme c'est le cas pour mon fils....c'est mort. Prépare toi seul ou fais un stage. Démarre en décembre.

    3) Fais les JPO (si possible) et inscris toi à la journée de préparation de l'école (montre ta motivation).

    Bon courage !

  4. #4
    Iflight

    Re : Préparation concours ingénieur post bac

    Merci pour vos réponses!
    DUT Mesures Physiques - IMT Lille Douai

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecoles d'ingenieur post-bac sur concours
    Par invite362e5d69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2006, 17h26