Fac de biologie
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Fac de biologie



  1. #1
    Clari62

    Fac de biologie


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en terminale S et je me pose plusieurs questions à propos de mon orientation.
    J'envisage de me tourner vers une fac de biologie avec notamment une licence science de la vie ( très certainement celle de Lille 1 ) et j'aimerais avoir plusieurs renseignements si vous voulez bien ^^
    Tout d'abord, j'ai choisis la filière S .. Mais je ne suis pas en SSVT, je suis en SSI. Je voulais donc savoir si ça aller poser un certain problème étant donner que j'ai arrêté la SVT depuis deux ans ( et que je n'ai pas la méthodologie ) ? ( je remercie le prof de la seconde qui m'a dégoûté XD )
    Ensuite, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà participé au cursus CMI de biologie qui m'intéresse énormément et dans le cas générale, est-ce que l'emploi du temps est raisonnable ? ( parce que avec le CMI en plus, il y a plus d'heure donc c'est juste pour déjà savoir si j'aurais réellement une vie sociale ou non l'année prochaine XD )
    Comment sont les cours ? Et si quelqu'un a déjà été ou est à la fac de Lille 1 j'aimerais bien avoir des petites infos sur la fac si elle est bien, l'ambiance tout ça ^^
    Merci d'avance ! XD

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Fac de biologie

    tu ne survivras pas à une L1 de bio et pour l'accès au CMI de biologie, pas la peine de te fatiguer...l'accès est sélectif et donc ils regardent les dossiers, et le tien sera rejeté dès le premier examen, meme si tu as 18 de moy! il ne manque pas de candidats en bio, quelque soit la voie.

    n'ais cependant aucun regret : la voie de bio est franchement bouchée. alors un bon conseil, oublies cette idée. par contre un cursus CMI est peut être intéressant, mais pas en bio!

  3. #3
    Neon20

    Re : Fac de biologie

    Bonsoir,