Etudes vétérinaires en Roumanie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etudes vétérinaires en Roumanie



  1. #1
    Qwerti

    Etudes vétérinaires en Roumanie


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale en ES et j'aimerais beaucoup devenir vétérinaire.
    Je sais que cette filère est trés selective en France et que même en faisant une année de P0, c'est pas certain que les écoles vétérinaires me prennent. J'aimerais savoir si je peux réussir à faire des études véto par un autre bias ? En allant dans un autre pays comme la Roumanie, est-ce-que la selection est moins stricte enfin j'aimerais savoir à quelles conditions on peut intégrer ces universités.
    Ou est-ce-que l'armée forme pour ce métier ?
    Voilà j'aimerais savoir si il existe des solutions alternatives plus accesibles avec mon bac hors du système français
    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Etudes vétérinaires en Roumanie

    Pas de formation par l'armée pour vétérinaire.

    En France, pour intégrer une école vétérinaire, il faut passer soit par une prépa BCPST, soit par un IUT, soit par une licence de Bio. Venant de ES, même après passage par une année de remise à niveau, le parcours sera difficile.

    Vous pouvez en effet tenter à l'étranger. En Roumanie, tant que vous pouvez payer, il y a des chances qu'ils vous prennent. Mais cela ne garantie pas du tout que vous pourrez obtenir le diplôme au final : il faut bien voir qu'il y a quand même une part scientifique dans toutes les formations vétérinaire.

    Avant de partir dans des grandes dépenses, vous êtes vous bien renseigné sur le métier de vétérinaire ? La réalité est en effet souvent loin de ce que l'on imagine, ou de ce que l'on peut voir pendant des stages courts d'une semaine. Par exemple, en ville, la base du métier de vétérinaire, c'est de pratiquer des stérilisations, pour des revenus mensuels pas forcément élevés...

  3. #3
    Eesti35

    Re : Etudes vétérinaires en Roumanie

    Bonjour,

    as-tu pensé à des pays tels que la Croatie, ou bien encore les pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie) ?
    Ces pays proposent des formations en anglais. Cependant, je ne suis pas certaine de l'incidence de ton bac ES sur une possible admission ... Dans les écoles vétérinaires il te sera demandé (forcément !) d'avoir de très bonnes bases en biologie et chimie, et de bonnes notions de mathématiques et physique, généralement démontrées par l'obtention d'un bac scientifique.

    Et comme conseillé précédemment, renseigne-toi bien sur le métier de vétérinaire, les études sont longues, parfois coûteuses (à l'étranger du moins), et les "clichés" sur ce métier sont nombreux ...


    En tout cas, bonne chance dans tes recherches !

  4. #4
    071liil

    Re : Etudes vétérinaires en Roumanie

    Bonjour, étant moi même dans le même cas que toi, j'aimerais savoir si tu as obtenu les réponses à tes questions et si tu avais réussi à intégrer une école vétérinaire ?

    Merci bien d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Etudes vétérinaires en Roumanie

    Citation Envoyé par 071liil Voir le message
    Bonjour, étant moi même dans le même cas que toi, j'aimerais savoir si tu as obtenu les réponses à tes questions et si tu avais réussi à intégrer une école vétérinaire ?

    Merci bien d'avance
    Les doublons étant interdits, merci de continuer sur votre fil déjà ouvert : https://forums.futura-sciences.com/o...-roumanie.html

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Etudes Vétérinaires
    Par LuckyDucky dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2015, 19h27
  2. Etudes Veto en Roumanie
    Par aulyviah dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2013, 01h22
  3. Etudes vétérinaires
    Par invitecf8c7d30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2012, 20h33
  4. Faire ses études de médecine à Cluj (Roumanie)
    Par invite8ebf579b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2010, 16h50
  5. Etudes vétérinaires
    Par invite93860376 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 22h54