Je suis un peu perdu .. [INSA LYON]
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Je suis un peu perdu .. [INSA LYON]



  1. #1
    Wytex

    Je suis un peu perdu .. [INSA LYON]


    ------

    Bonjour a tous,
    je me doute que vous avez lu des tonnes de sujet comme le mien mais j'ai besoin de l'avis du forum car je pense que ce dernier peut réellement m'aider.
    Je suis actuellement en terminale S spé math en section AbiBac et j'ai aux alentours de 16,5 de moyenne générale.

    Mes notes en sciences sont comprise entre 15 et 16 hormis en spé math ou j'ai pris une sacré taule qui est ma seule note pour l'instant (un bon 9)

    En langues ma moyenne d'anglais et de 17 et celle de littérature en Abibac 16 (moyenne de classes respectivement de 14 et 13)
    En philo j'ai 20 pour l'instant mais je n'ai que 4 notes et c'est le 1er trimestre

    Mon premier vœu pour l'an prochain serai a priori L'INSA Lyon mais je sais qu'elle est tres sélective et que je me situe a la limite de l'admissible, c'est un peu l'école que tous les term S que je croise veulent faire
    L'UTC a l'air très cool aussi, et je pense que le niveau qu'elle requiert est légerement plus bas.

    Si je n'ai aucune de ces deux école je pense me réorienter vers une prépa A/L

    je voulais savoir ce que vous pensez quand a mes chances et si je devrai notamment "délaisser" quelque peu les matières littéraires pour travailler + les matières scientifique

    avez vous des amis qui hesitaient aussi entre une orientation scientifique/littéraire ?
    Je sais que mon profil correspond plus aux langues mais les sciences m'interessent vraiment

    merci beaucoup de votre lecture c'est sympa !

    Martin

    -----
    Dernière modification par Wytex ; 12/11/2016 à 15h33.

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Je suis un peu perdu .. [INSA LYON]

    Tu vises Insa Lyon ou UTC et sinon une A/L....Étrange. Les métiers seront vraiment très différents.

    Et pourquoi pas une B/L... ?