Je suis un peu perdu .. [INSA LYON]
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Je suis un peu perdu .. [INSA LYON]



  1. #1
    Wytex

    Je suis un peu perdu .. [INSA LYON]


    ------

    Bonjour a tous,
    je me doute que vous avez lu des tonnes de sujet comme le mien mais j'ai besoin de l'avis du forum car je pense que ce dernier peut réellement m'aider.
    Je suis actuellement en terminale S spé math en section AbiBac et j'ai aux alentours de 16,5 de moyenne générale.

    Mes notes en sciences sont comprise entre 15 et 16 hormis en spé math ou j'ai pris une sacré taule qui est ma seule note pour l'instant (un bon 9)

    En langues ma moyenne d'anglais et de 17 et celle de littérature en Abibac 16 (moyenne de classes respectivement de 14 et 13)
    En philo j'ai 20 pour l'instant mais je n'ai que 4 notes et c'est le 1er trimestre

    Mon premier vœu pour l'an prochain serai a priori L'INSA Lyon mais je sais qu'elle est tres sélective et que je me situe a la limite de l'admissible, c'est un peu l'école que tous les term S que je croise veulent faire
    L'UTC a l'air très cool aussi, et je pense que le niveau qu'elle requiert est légerement plus bas.

    Si je n'ai aucune de ces deux école je pense me réorienter vers une prépa A/L

    je voulais savoir ce que vous pensez quand a mes chances et si je devrai notamment "délaisser" quelque peu les matières littéraires pour travailler + les matières scientifique

    avez vous des amis qui hesitaient aussi entre une orientation scientifique/littéraire ?
    Je sais que mon profil correspond plus aux langues mais les sciences m'interessent vraiment

    merci beaucoup de votre lecture c'est sympa !

    Martin

    -----
    Dernière modification par Wytex ; 12/11/2016 à 15h33.

  2. #2
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Je suis un peu perdu .. [INSA LYON]

    Tu vises Insa Lyon ou UTC et sinon une A/L....Étrange. Les métiers seront vraiment très différents.

    Et pourquoi pas une B/L... ?

    Je te laisse te renseigner.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Je suis un peu perdu .. [INSA LYON]

    Pourquoi une prépa A/L et pas une MPSI, PCSI ?

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Je suis un peu perdu .. [INSA LYON]

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Vous prenez des risques en nous demandant de jouer aux voyants extralucides.... Lire le paragraphe 2-A de http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html

    Pour la modération.


    Sinon, d'accord avec les deux messages précédents.
    Dernière modification par albanxiii ; 12/11/2016 à 18h04.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Wytex

    Re : Je suis un peu perdu .. [INSA LYON]

    rester dans la continuité des langues avec abibac et morienter vers une B/L me semblait plus logique (je nai jamais fait de sciences sociales ?)

    Je suis pas vraiment attiré par une prépa scientifique parce que je ne serai pas sur d'avoir mieux que l'insa ou l'utc ..

    je ne vous demande pas de jouer les voyants mais plutot de témoigner si vous connaissant des gens ayant été dans le meme cas que moi
    Merci de vos réponses

Discussions similaires

  1. TC Insa Lyon vs CPE Lyon
    Par Valitos dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2016, 12h24
  2. Vouloir l'INSA LYON mais attérir à l'INSA RENNES
    Par clavy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2016, 12h41
  3. INSA Lyon? INSA Centre Val de Loire? Maitrise des risques indus?
    Par Abdelliano dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2016, 18h42
  4. Insa Lyon ou Insa Strasbourg ?
    Par invite9a9083a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2011, 16h33
  5. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 14h20