Fac de droit ou prépa ENS Cachan ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fac de droit ou prépa ENS Cachan ?



  1. #1
    Ertynox

    Lightbulb Fac de droit ou prépa ENS Cachan ?


    ------

    Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum et ceci est mon premier post . Je vous expose mon problème :

    Je suis actuellement en Terminale ES (spécialité Maths) en lycée privé à Montpellier et on nous demande de nous renseigner très tôt sur notre orientation post-bac ce que je trouve normal , plus tôt on s'y prend mieux c'est . Je suis atiré par le droit dans le but de pouvoir faire soit avocat , notaire ou commissaire de police . Mais voila deux choix se porte à moi :

    -la fac de droit mais j'ai peur que n'ayant jamais fait de droit et ne sachant pas ce que c'est la matière ne plaise pas et que je galère à me réorienter après

    -la prépa ENS cachan , on a la chance d'en avoir une à Montpellier , mais j'ai peur que les matières ne plaisent pas et que je galère pendant deux ans et surtout j'ai peur de ne pas avoir de vie à côté de la prépa . donc voila ma question :

    si je part en prépa cachan , et que le droit me plait mais pas les autres matières et il possible en cours d'année d'intégrer une L1 en droit à l'université ?

    je précise que j'ai un très bon niveau scolaire (aux alentours de 16,5 de moyenne générale en première et également au premier trimestre de terminale) et que normalement mes profs m'ont dit qu'il ne devrait pas avoir de problème pour la prépa . Merci d'avance pour vos futures réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Fac de droit ou prépa ENS Cachan ?

    pour viser une ENS, c'est plutot le niveau excellent qui est requis. mais très difficile à évaluer, depend du lycée.

  3. #3
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Fac de droit ou prépa ENS Cachan ?

    Il parle d'une prépa D1 au Lycée Mermoz, dominante droit.

    Je te laisse accéder au lien ci-dessous :

    http://prepa-d1.fr/

    Bonne réflexion

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Fac de droit ou prépa ENS Cachan ?

    Autre solution pour faire du droit mais pas que du droit : science po (IEP).

    Oui,il est possible de rejoindre la fac après quelques mois (sous réserve de places, en droit c'est parfois tendu ) ou à l'issue d'une première année validée.

    Une discussion qui vous amènera quelques éléments de réponse : http://forums.futura-sciences.com/or...ire-droit.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Fac de droit ou prépa ENS Cachan ?

    La prépa D1 a l'avantage d'ouvrir les portes des ESC et des IEP ou de mener en L3.

Discussions similaires

  1. Prépa ENS Cachan D2
    Par Stellya dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2015, 19h40
  2. Prépa Cachan ou Fac éco
    Par jus67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2013, 16h02
  3. Prépa ENS Cachan D2
    Par invite57ec25cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2012, 16h42
  4. Prépa ENS Cachan D2
    Par invite10e888c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 22h11
  5. prépa ENS Cachan D2
    Par inviteb8028b00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2006, 18h25