prépa ECS ou licence math éco ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prépa ECS ou licence math éco ?



  1. #1
    Crystal49P

    prépa ECS ou licence math éco ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale S spé math dans un lycée assez bien classé (environ 200ème sur 2000). J'ai des notes très moyenne en math (11 environ en enseignement spécifique et 7 en spécialité). Pour les autres matières scientifiques je suis aux alentours de 12. Je m'en sort beaucoup mieux dans les matières littéraires ou en travaillant beaucoup moins qu'en math j'arrive à avoir dans les 14. J'aime bien l'histoire géo et la philo. J'aime les maths en tant qu'outil pratique permettant de trouver des solutions à des problèmes c'est-à-dire, j'aime bien raisonner en math. Je n'ai pas besoin d'être encadrée pour travailler. J'aimerai savoir si mon profil s'adapte plus à une prépa ECS ou à une licence math éco ? Quels sont les difficultés dans ces deux filières ?

    Les métiers qui m'intéressent concerne l'utilisation des maths pour calculer des probabilités, le risque de perte. Par exemple actuaire, conseiller fusion acquisition, ingénieur financier...

    Merci

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : prépa ECS ou licence math éco ?

    Oui, ces deux filières vous intéresseront sans doute. Etudiez en détail les programmes, allez aux portes ouvertes pour vous aider à choisir.
    Intéressez-vous également aux licences MIASHS qui correspondent plus aux métiers que vous citez qu'une licence éco-gestion (part des maths plus importante) http://orientationactive.upmf-grenob...=1291283725446

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : prépa ECS ou licence math éco ?

    pour la prepa ECS, le bon niveau de langues est primordial.
    regarde aussi les ecoles que tu peux faire après la prepa ECS (elles sont souvent l'inconvénient d'être payantes)

  4. #4
    Crystal49P

    Re : prépa ECS ou licence math ?

    J'ai un très bon niveau en langue (je suis bilingue)... Mais, j'aimerai avoir des témoignages de personne ayant été en licence math ou prépa ECS pour avoir une idée des cours et du travail personnel dans les deux cursus. Le niveau de langue à la fac n'est-il pas limité comparé à celui de la prépa ECS ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : prépa ECS ou licence math éco ?

    Il existe des doubles licences éco gestion-langues qui pourraient être intéressantes pour vous.
    Elles sont sélectives (accessibles sur dossier scolaire). La liste se trouve sur APB.

Discussions similaires

  1. Licence de math ?
    Par saba70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/12/2014, 17h45
  2. Licence math math info info ??? débouchées et differences .
    Par inviteb178f82a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/03/2008, 18h18
  3. licence Math-info ou licence MASS?
    Par invite2db6e0cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 15h46
  4. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  5. licence de philo+licence de math?
    Par invite20d1b173 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/03/2006, 12h48