Différence entre les études en pharmacie industrielle et les études en chimies pharmaceutique ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Différence entre les études en pharmacie industrielle et les études en chimies pharmaceutique ?



  1. #1
    skander98

    Différence entre les études en pharmacie industrielle et les études en chimies pharmaceutique ?


    ------

    je viens d'avoir mon bac et je rêve de travailler dans l'industrie pharmaceutique mais je sais pas encore quoi choisir comme filière pour atteindre mon rêve . quel est la filière convenable à laquelle je dois m'orienter ? la faculté de pharmacie et choisir la pharmacie industrielle ou bien s'orienter vers la chimie et faire un mater après en chimie pharmaceutique ? Aidez moi s'il vous plait et Merci

    -----

  2. #2
    Neon20

    Re : Différence entre les études en pharmacie industrielle et les études en chimies pharmaceutique ?

    Bonsoir,


    "je rêve de travailler dans l'industrie pharmaceutique" => pharmacie. Pas d'hésitation possible tant que le monopole existe.

    Pour le reste, tout ce que tu as envie de savoir se trouve dans cette brochure: http://www.leem.org/sites/default/files/PDF%2019.pdf


    la chimie et faire un mater après en chimie pharmaceutique
    Cela diminue considérablement le nombre de métiers qui auraient pu t'être accessibles
    Saches que tu peux commencer des études de pharmacie puis valider un master de chimie pharmaceutique par la suite, ce n'est pas interdit.


    Sinon, il y a aussi les études de médecine. Certains postes dans l'industrie pharma sont réservés aux médecins, mais les médecins ne peuvent pas travailler dans tous les secteurs de l'industrie pharma contrairement aux pharmaciens.
    Dernière modification par Neon20 ; 25/11/2016 à 16h37.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Différence entre les études en pharmacie industrielle et les études en chimies pharmaceutique ?

    Je rêve du jour où les personnes qui arrivent sur le forum diront bonjour spontanément...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Différence entre les études en pharmacie industrielle et les études en chimies pharmaceutique ?

    à l'évidence : PACES
    néanmoins si bac2016, tu es susceptible d'avoir des souci pour une primo-inscription en PACES en 2017. tout dépend de la région. à moins que tu n'y sois déjà et que tu cherches une autre voie moins sélective... mais il n'y en a pas. la voie chimie est complètement différente

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. poursuite d'études recherche pharmaceutique
    Par invite12552fdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2010, 01h42
  2. études de pharmacie
    Par invitef15d337c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 42
    Dernier message: 10/08/2008, 23h56
  3. différence entre ingénieur de recherche et d'études?
    Par invited0cce52c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2008, 09h42
  4. Etudes de pharmacie possible ac BAC ES??
    Par invitea473fb8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2006, 11h36
  5. études de pharmacie
    Par invited7260db1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2006, 17h29