Passer son dut en janvier
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Passer son dut en janvier



  1. #1
    Sarah1383

    Passer son dut en janvier


    ------

    Bonjour.

    De 2014 a 2015 j'ai fait un dut tc ou j'ai valider le premier semestre et le deux je l'ai valider en compensation cest a dite je devais le valider avec le semestre 3. Cependant je n'ai pas continuer et de 2015 a 2016 j'ai fait une fac de droit. Aujourd'hui je voudrais savoir si je peut reprendre le dut tc en 1 an des janvier ?
    Ou reprendre le dut tc en janvier en repassant le semestre 2 mais que les matieres que je n'ai pas valider ?

    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passer son dut en janvier

    les IUT sur un an et en année civile sont très rares.

    si tu as démissionné proprement en fin de semestre 2, je te conseille de recontacter ton IUT. ils peuvent te permettre de réintégrer l'IUT en début de S2 (ce serait mieux) ou en début de S3, en fonction des places dispo.

  3. #3
    GLaG

    Re : Passer son dut en janvier

    Si le semestre 2 est validé, il ne peut pas être refait.
    Les possibilités sont, sous réserve de discussion et accord avec les responsables de la formation (si vous avez démissionné il n'ont pas vraiment d'obligation de vous reprendre) sont de faire un S4 en janvier puis un S3 en septembre. Pas terrible pédagogiquement, ou bien d'attendre septembre pour faire S3 puis S4.



    -

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passer son dut en janvier

    si vous êtes parti sans démissionner (et sans prévenir), je pense qu'il y a encore moins obligation de reprise.

    si j'ai bien compris le S1 est validé et le S2 ne l'est pas. les résultats du S1 n'étaient sans doute pas suffisant pour absorber le manque de résultats du S2 donc je pense que le jury a accepté le passage en S3 avec pour objectif d'avoir des résultats S3 suffisant pour compenser le S2.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GLaG

    Re : Passer son dut en janvier

    Ah oui j'avais lu trop vite, le S2 ne semble pas "validé par compensation" mais "pourrait l'être grâce au S3 non encore réalisé".

    Du coup les options sont plutôt :

    - redoubler le S2 en février,

    - ou attendre septembre pour faire un S3 en espérant compenser le S2, mais ça me semble bien aléatoire.

    Dans tous les cas, sous réserve d'accord du Département : prendre rdv rapidement avec le directeur des études...

  7. #6
    Sarah1383

    Re : Passer son dut en janvier

    Je peux faire le s4 et apres le s3?

    Et sinon repasser le s2 mais que les latier ou je n'ai pas eu la moyenne sinon autant faire le semestre 3 en septembre

  8. #7
    GLaG

    Re : Passer son dut en janvier

    Si le S2 n'est pas validé, pas possible d'aller en S4.

    Et si vous allez en S3 avec un S2 pas validé, il faut être sûr de son coup (que la moyenne en S3, souvent plus difficile que le S2, permettra de compenser la moyenne de S2).

  9. #8
    Sarah1383

    Re : Passer son dut en janvier

    Est il possible de faire le s4 et apres le s3 ? Vu le semestre 3 ya pas de stage sue des cours...

  10. #9
    Sarah1383

    Re : Passer son dut en janvier

    d'accord merci

Discussions similaires

  1. Jupiter du 17 janvier
    Par chris43 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2014, 15h51
  2. Plantations de Janvier
    Par invitefa2ef9a8 dans le forum Jardinage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2011, 14h24
  3. rapprochement du 18 janvier
    Par nanotiti dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2010, 22h54
  4. La lune du 2-3 janvier
    Par BE astr dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2010, 23h57
  5. éphémérides de janvier
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/01/2008, 05h34