Choix réorientation L2 Sciences Economiques
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix réorientation L2 Sciences Economiques



  1. #1
    Romain1734

    Question Choix réorientation L2 Sciences Economiques


    ------

    Bonjour à tous, je me permets de passer par ce forum afin d'avoir quelques renseignements. Je suis étudiant en licence économique à Montpellier, en L2. Je souhaite intégrer une nouvelle fac l'année prochaine, mais plus sélective et à meilleur niveau. Cependant, j'ai peur que certains établissements cotés (comme la Sorbonne par exemple) soit impossible pour moi.... J'ai un bac ES en poche mention Bien et une moyenne annuelle de terminale ES frôlant les 17, dont un très bon niveau en mathématiques (18-20 dont spé math). Après le bac, je suis d'abord passé par la prépa ENS Cachan D2 option économie et gestion, sauf qu'après plusieurs mois, je ne me sentais pas à l'aise concernant l'ambiance, la pédagogie etc... Bref je n'étais pas dans mon élément malgré mon assiduité et mon sérieux. Je me suis donc tourné à part entière vers la fac de Montpellier (qui est lié à la prépa du fait du double cursus), et j'ai validé tant bien que mal avec 13,4 la première année (11 premier semestre faute de temps de révision justement dû à la prépa, et presque 15 au second). Le soucis, c'est que j'ai peur que cela soit insuffisant pour viser un très bon établissement, d'où des hésitations: devrais-je tout de même faire des candidatures (via Sésame pour la Sorbonne par exemple)? Je sais que l'ouverture APB commence demain, est-ce utile pour mon cas pour demander d'autres universités? Les dossiers de terminale, malgré mon niveau de licence 2 (en cours), sont-ils pris en compte?


    Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais j'aimerais avoir quelques conseils, remarques, et même critiques pour que je puisse avancer dans mes recherches très rapidement, car je ne compte pas faire ma L3 sur Montpellier.

    Je vous en remercie par avance!

    -----
    Dernière modification par Romain1734 ; 30/11/2016 à 14h49.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Choix réorientation L2 Sciences Economiques

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Comme c'est indiqué dans les règles d'utilisation de la rubrique, nous ne pouvons malheureusement pas répondre à ce genre de question.
    Il faut vous adresser à vos enseignants, aux universités et formations visées, ici nous ne sommes pas recruteurs.

    Si vous avez des questions relatives à l'orientation, je ovus invite à ouvrir un nouveau fil.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Réorientation en sciences
    Par PMJPM dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2016, 16h27
  2. Sciences + Sciences économiques etc ...
    Par invite8ebf8acc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2006, 06h58