Formation graphiste ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Formation graphiste ?



  1. #1
    rachoufleur

    Formation graphiste ?


    ------

    Bonjour, bonjour !
    Alors voilà, étant en terminale ES et un peu en retard sur mon choix d'orientation, je suis à la recherche d'aide.
    Bon, tout est dans le sujet : le métier de graphiste/infographiste est l'un des métiers qui m'attire le plus, mais j'ai du mal avec tous les sites qui proposent des formations et tout ça...
    J'ai vu qu'une des formations proposées était : BTS Design graphique option communication et médias numériques.
    Par contre, je n'arrive pas à savoir le niveau demandé pour ce BTS...
    Au plus proche de chez moi il y a cette école qui propose ce BTS : ISCIO - Institut supérieur de commerce et d'informatique d'Orsay.
    En fait, si possible, je voudrais savoir le mode d'admission (genre concours ?) et si le niveau demandé est élevé...

    Merci d'avance ! Si vous avez d'autres informations ou conseils je suis preneuse Merci

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Formation graphiste ?

    Pour le BTS design, il vous faudra obligatoirement au préalable passer par une MANAA vu que vous ne venez pas d'un Bac STD2A.
    Vous pouvez regarder également du côté du DUT MMI, qui peut être poursuivi par une licence peo en infographie / Webdesign.

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Formation graphiste ?

    "infographiste" reste un terme très large !
    retouches , travail spécifique sur images fixes, création d'images animés 2D, 3D( je ne parle pas de relief bien sur) , etc ..... ?
    Dernière modification par ansset ; 30/11/2016 à 19h04.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #4
    rachoufleur

    Re : Formation graphiste ?

    Merci beaucoup pour vos réponses (très rapides merci).