Formation graphiste ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Formation graphiste ?



  1. #1
    rachoufleur

    Formation graphiste ?


    ------

    Bonjour, bonjour !
    Alors voilà, étant en terminale ES et un peu en retard sur mon choix d'orientation, je suis à la recherche d'aide.
    Bon, tout est dans le sujet : le métier de graphiste/infographiste est l'un des métiers qui m'attire le plus, mais j'ai du mal avec tous les sites qui proposent des formations et tout ça...
    J'ai vu qu'une des formations proposées était : BTS Design graphique option communication et médias numériques.
    Par contre, je n'arrive pas à savoir le niveau demandé pour ce BTS...
    Au plus proche de chez moi il y a cette école qui propose ce BTS : ISCIO - Institut supérieur de commerce et d'informatique d'Orsay.
    En fait, si possible, je voudrais savoir le mode d'admission (genre concours ?) et si le niveau demandé est élevé...

    Merci d'avance ! Si vous avez d'autres informations ou conseils je suis preneuse Merci

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Formation graphiste ?

    Pour le BTS design, il vous faudra obligatoirement au préalable passer par une MANAA vu que vous ne venez pas d'un Bac STD2A.
    Vous pouvez regarder également du côté du DUT MMI, qui peut être poursuivi par une licence peo en infographie / Webdesign.

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Formation graphiste ?

    "infographiste" reste un terme très large !
    retouches , travail spécifique sur images fixes, création d'images animés 2D, 3D( je ne parle pas de relief bien sur) , etc ..... ?
    Dernière modification par ansset ; 30/11/2016 à 19h04.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #4
    rachoufleur

    Re : Formation graphiste ?

    Merci beaucoup pour vos réponses (très rapides merci).
    Merci pour vos conseils, je vais aller dès que possible creuser dans les options que vous m'avez proposé. Je sais que le terme infographiste est très large, c'est que c'est un "domaine" qui m'intéresse... Je pense peut-être préférer travailler plus sur des images fixes, ou animées en 2D mais 3D a l'air d'être une autre affaire en matière de difficultés et de travail. Je suis vraiment débutante (très très débutante) mais c'est justement pour apprendre que je compte faire des formations.
    J'ai fait un stage dans une société de cosmétique et j'ai aidé (si l'on peut dire) à faire deux trois visuels de publicités, affiches. Et en fait ça m'a beaucoup plu, d'où mes recherches.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'un graphiste pour mon TPE !
    Par rikers59 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2015, 03h06
  2. Orientation graphiste, infographiste
    Par invitee7b54d3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2008, 22h44
  3. Graphiste? Infographiste?
    Par invite4c355cab dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2006, 08h17