Une formation initiale à 34 ans?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Une formation initiale à 34 ans?



  1. #1
    readvalley

    Une formation initiale à 34 ans?


    ------

    Agé de 34 ans, en formation Greta (donc formation continue rémunérée par les organismes étatiques ), je prépare un bac pro eleec(électricité ).
    Le chef de travaux a informé la promotion de la démarche APB pour une suite éventuelle dans le supérieur
    Ma question est la suivante : j'ai dans ma session des jeunes de 20 ans, pour eux il n'y a pas ce souci qui est le mien à savoir que même dans l'hypothèse où je serais accepté, je serais freiné par mon âge qui m'imposerait la formation continue donc payante et demandeuse de financement par des organismes tiers.
    On m'a parlé de bts electrotechnique et de dut geii en une année par formation continue mais la somme de connaissances à intégrer en un temps si court me paraît être un pari fou ou trompeur.
    En toute honnêteté, réintégrer par la procédure APB ,car cette démarche est prévue durant ma formation ,un bts ou autre pour 2 années d'études en initial me conviendrait totalement.
    Mais à 34 ans ,est ce encore possible?
    Merci d'avance pour votre attention ,votre intérêt et vos avis éclairés.
    Au plaisir de vous lire.

    -----

  2. #2
    Mct92mct

    Re : Une formation initiale à 34 ans?

    Bonjour,
    j'ai repris les études de pilote de ligne à 35 ans...
    Pilote de ligne théorique, Qualif radio internationale, anglais du PL, droit aérien, qualif trans-océanique et polaire, Formation du travail en Equipage, pilote professionnel IFR et Qualif de type ...,
    Bref 3 ans d'études...
    Bon, je n'ai pas pu intégrer une major compagnie à cause de mon âge et surtout parce qu'ils sont cons, mais je me suis quand même bien éclaté en Afrique dans des compagnies locales.
    Bon courage, à 33 ans on est pas fini, je dirais même plus, c'est l'Age où tout commence...
    Dernière modification par Mct92mct ; 03/12/2016 à 11h15.

  3. #3
    readvalley

    Re : Une formation initiale à 34 ans?

    Merci pour ta réponse.
    mais tu n'as pas répondu à la question à savoir si tu dépendais du régime formation initiale ou continue.
    car dans le cas du continu ,il faut payer sa formation .
    merci quand même pour ton intérêt et bravo pour ton succès professionnel.

  4. #4
    readvalley

    Re : Une formation initiale à 34 ans?

    Pas de réponse?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mct92mct

    Re : Une formation initiale à 34 ans?

    Bonsoir, formation continue...

  7. #6
    GLaG

    Re : Une formation initiale à 34 ans?

    Oui cela relève de la formation continue. Donc financement des études par une entreprise, Pole Emploi, un CIF, etc.

    En revanche cela n'impose pas une durée spécifique pour la formation. En DUT selon les établissements des solutions variées sont envisageables : formation en 1 2 ou 3 ans, pour partie ou en totalité en alternance, dans un groupe spécifique ou "au milieu" de la promo.

    Il faut se renseigner directement auprès des établissements du coin (ou plus éloignés) pour connaître leurs critères et leur fonctionnement.

  8. #7
    readvalley

    Re : Une formation initiale à 34 ans?

    Bonjour,
    Le doute est donc levé, c'est la formation continue.
    Merci .

  9. #8
    Tifoc

    Re : Une formation initiale à 34 ans?

    Bonjour,
    Les choses auraient changées depuis 20 ans ? J'ai eu un élève en BTS (lycée public) en 1998 qui avait 34 ans en entrant, 37 en sortant (il a fait une année post BTS) et il n'était pas en formation continue (bien sûr, il a dû s'auto-financer pour vivre...). Vous devriez vous renseigner directement auprès des établissements plutôt que sur un forum : l'enjeu est de taille !
    Cordialement,

    ps : Et nous étions tout contents de l'avoir : ça a stabilisé toute la promo !

Discussions similaires

  1. Formation initiale/continue
    Par Augustin123456789 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2015, 08h39
  2. Diplome universitaire formation initiale scientifique
    Par invitecb925aa7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2013, 15h53
  3. Retour en formation initiale?
    Par poincare451 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2012, 17h13
  4. Formation initiale ou continue (fac)
    Par invitecfe295a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2010, 21h46