IPAG Nice , ILEC Cannes ou ESD
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

IPAG Nice , ILEC Cannes ou ESD



  1. #1
    Sg06

    IPAG Nice , ILEC Cannes ou ESD


    ------

    Bonjour,
    J'aurais voulu avoir quelques avis sur l'IPAG Nice, l'ILEC Cannes et l'ESD Nice.
    Je souhaite me réorienter en communication DIGITALE afin de devenir community manager.

    Pour cela j'opte pour un bachelor. Si possible en alternance afin d'acquérir de la pratique pour gagner sur les annees à venir.


    •L'IPAG Nice propose ce cursus par un bachelor en marketing et communication digitale:
    2 année de bts communication (alternance ou non)
    Et 1 année de bachelor marketing et communication digitale

    •L'ILEC quant à lui propose un bts communication sur deux années en alternance
    + si on le souhaite un bachelor, seul bémol, le bachelor proposé dans cette filière correspond à la communication générale et non digitale. Cependant, il est vrai que le bachelor peut s'effectuer dans une autre école comme l'Ipag par exemple mais la procédure d'admission en 3eme année risque d'être rude.

    •L'ESD , école récente (2015) propose un bachelor en communication digitale avec un programme extremement chargé, cours toute la semaine pas d'alternance, seulement de petits stages à la fin de l'année.

    Si quelques anciens étudiants peuvent m'éclairer, ce serait sympas

    Merci

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : IPAG Nice , ILEC Cannes ou ESD

    toutes ces écoles (privées) délivrent des diplomes quelques fois non officiel. le bachelor n'est pas une licence.
    un bon BTS ou un bon IUT te permettra de gagner deux ans de financement.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : IPAG Nice , ILEC Cannes ou ESD

    Un BTS communication ou un DUT communication ou MMI suivi d'une licence pro seraient moins couteux et vous permettraient d'avoir des diplômes reconnus.

  4. #4
    Sg06

    Re : IPAG Nice , ILEC Cannes ou ESD

    L'ipag et l'ilec délivrent un bts communication et une troisième année de bachelor reconnu par l'état.
    Je ne compte pas m'arrêter au bachelor, mais poursuivre en master.

    Je choisis des écoles privées pour des raisons personnelles, et pour leur réputation. En ce qui concerne le coût des études, je n'aurais point opté pour ces écoles si je n'en avais pas les moyens.

    Avec tout le respect que je vous dois, j'aimerais avoir des avis d'anciens étudiants et non des conseils d'autres écoles.

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. BTS Biotechnologie (à Cannes)
    Par invitef0a7d9d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2007, 17h43
  2. TPE sur la pollution à Cannes
    Par inviteac49e406 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2007, 18h58