Convaincre ses parents de changer de ville après le BAC
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Convaincre ses parents de changer de ville après le BAC



  1. #1
    Ertynox

    Lightbulb Convaincre ses parents de changer de ville après le BAC


    ------

    Bonjour à tous mes petits lutins de noël . Alors je vous expose la situation :

    Je suis en Terminale ES dans un bon lycée de Montpellier et bien sur on nous demande de bien réfléchir sur notre orientation post-bac car l'ouverture d'APB arrive très prochainement (il me semble le 20 janvier si je dis pas de bêtises) . Je voudrait m'inscrire en L1 de droit mais mes parents eux voudraient me voir en prépa ENS D1 Cachan vu mon niveau scolaire (je tourne aux alentours de 16 / 16,5 de moyenne générale avec un très bon niveau en SES et Maths) , donc déjà premier désaccord sachant que je n'ai aucune envie de faire une école normale supérieure car je pense n'en avoir ni le niveau ni l'envie . Mais mon vrai autre problème c'est que je souhaiterai changer de ville pour mes études car Montpellier est un ville que je ne supporte vraiment plus , je l'ai connue pendant 17 ans et j'ai envie de changer d'air , surtout que bon c'est une ville sans identité , où les gens et les rues sont dégueulasse (pardonnez moi l'expression ) et je n'aime pas l'esprit qui règne dans cette ville . Je préfèrerai faire mes études à Nice qui est une ville bien plus propre avec une vrai identité locale et qui est culturellement bien plus intéressante que Montpellier . Donc voila mes deux questions sont comment convaincre mes parents de me laisser aller en L1 plutot qu'en prépa et comment les convaincre de quitter Montpellier pour faire mes études à Nice . Voili voilou , merci à tous pour toutes vos futures réponses , en attendant joyeux Nöel et bonnes fêtes à tous

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Convaincre ses parents de changer de ville après le BAC

    n'es tu pas assez grand(e) pour aller à la ville où tu veux y faire tes études, en y louant un appartement, ou une chambre au CROUS?

    tes parents n'auraient ils pas le droit d'habiter là où ils veulent, là où ils aiment (comme Montpellier), et là où ils ont leur encrage, leur amis, leur boulot

    alors j'expose mon point de vue: lève ton cul et prends toi en charge

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Convaincre ses parents de changer de ville après le BAC

    Bonjour,

    Ce forum, comme son intitulé l'indique, est réservé aux questions d'orientation, pas à la résolution de problèmes familiaux, géographiques ou de tout ordre.

    Le fil est fermé.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Changer de ville en cours de PeiP ?
    Par Comagnetic dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2013, 21h27
  2. Convaincre les parents pour prise de masse
    Par Nexlable dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/04/2013, 20h54
  3. Changer de ville quand on est à la fac
    Par invite6e9a15b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 12h44
  4. Ville d'obtention du Bac : quelle ville donner ?
    Par Guillaume69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2009, 17h18