Epf / concours avenir
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Epf / concours avenir



  1. #1
    invitee95f6709

    Epf / concours avenir


    ------

    Bonjour,étant en terminale s, et après m'être lancé dans ce fastidieux exercice qui est de faire un choix pour mon orientation post bac, je pense avoir trouvé une école qui saurait me satisfaire; l'EPF.

    Je me pose cependant diverses questions sur cette école et sur le concours avenir permettant son intégration après le bac.

    Tout d'abord est il possible de devenir ingénieur dans le milieu de la finance, en passant par l'orientation engineering et management de cette école, en effet je suis intéressé par le domaine de la finance mais aussi des énergies, et je me dis qu'il me serait possible de bien appréhender ces milieux lors du cursus très généraliste que propose l'epf durant les 3 premières années.
    J'aimerais également être renseigné au sujet de la reconnaissance du diplome de l'epf... car de ce que j'ai pu lire par ci par la, les écoles d'ingénieurs privées ne jouissent pas d'une grande popularité auprès de certains et sont souvent sujettes à quelques préjugés.

    Au niveau du concours avenir :Combien y a t il de de demande d'admission pour rentrer à l'epf ? sachant que cette école offre environ 290 places.
    Pour finir, ai je mes chances d'être grands classés avec des notes de terminales de maths physique et anglais, celles ci étant respectivement de 13/ 15 / 15, et un écart à la moyenne dans ces matières de 2 points, faudrait il que j'augmente ces moyennes au 2 nd trimestre, de combien ? ( notes épreuves ancipité de français 11 oral, 13 écrit)

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Epf / concours avenir

    Bonjour et bienvenu sur le forum,