Prépa PACES ou tutorat?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prépa PACES ou tutorat?



  1. #1
    invite7a7d9cd5

    Prépa PACES ou tutorat?


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale Svt et les admissions post bac commencent bientôt. J'ai choisi d'aller en de médecine à tours l'an prochain (un rêve d'enfant) mais je ne sais pas trop quoi choisir. Mes parents veulent bien me financer une prépa si c'est pour que je puisse réussir du premier coup. On m'a dit que profilsup n'etait pas top mais que concours sup etait la meilleure. Quant à efesup, le programme est super intéressant du fait qu'ils proposent 2 pré rentrées (une l'été et une à noël) mais apparemment le tutorat de tours est pas mal mais il y a bcp moins de suivi dc on est vrmt en autonomie. Auriez vous un avis sur les différentes prépas et des conseils pour l'an prochain?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Prépa PACES ou tutorat?

    tu vas aux portes ouvertes, tu discutes avec les étudiants mais sur ce forum, il va être difficile de te conseiller. les taux de réussite sont souvent comparables et ceux qui ont réussi avec X te conseilleront X alors que ceux qui ont raté avec X....
    tout dépend de ta façon de travailler. regardes aussi l'aspect pratique, si tu es obligé de traverser la ville pour ta prépa...

  3. #3
    invite7a7d9cd5

    Re : Prépa PACES ou tutorat?

    D'accord merci mais c'est qu'après les portes ouvertes il sera plus compliqué d'obtenir une place en prépa...
    Sans vouloir être indiscrète vous avez pris quoi?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Prépa PACES ou tutorat?

    comme bcp de gens sur ce forum qui ont à leur actif >100 messages, je ne suis ni étudiante, ni de Tours.
    en tant que maman, j'ai fait le tour des prepa au concours paramedicaux l'an passé (Toulouse et Bordeaux), et j'ai eu une peu le même probl.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21df7b75