Prépa PACES ou tutorat?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prépa PACES ou tutorat?



  1. #1
    invite7a7d9cd5

    Prépa PACES ou tutorat?


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale Svt et les admissions post bac commencent bientôt. J'ai choisi d'aller en de médecine à tours l'an prochain (un rêve d'enfant) mais je ne sais pas trop quoi choisir. Mes parents veulent bien me financer une prépa si c'est pour que je puisse réussir du premier coup. On m'a dit que profilsup n'etait pas top mais que concours sup etait la meilleure. Quant à efesup, le programme est super intéressant du fait qu'ils proposent 2 pré rentrées (une l'été et une à noël) mais apparemment le tutorat de tours est pas mal mais il y a bcp moins de suivi dc on est vrmt en autonomie. Auriez vous un avis sur les différentes prépas et des conseils pour l'an prochain?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Prépa PACES ou tutorat?

    tu vas aux portes ouvertes, tu discutes avec les étudiants mais sur ce forum, il va être difficile de te conseiller. les taux de réussite sont souvent comparables et ceux qui ont réussi avec X te conseilleront X alors que ceux qui ont raté avec X....
    tout dépend de ta façon de travailler. regardes aussi l'aspect pratique, si tu es obligé de traverser la ville pour ta prépa...

  3. #3
    invite7a7d9cd5

    Re : Prépa PACES ou tutorat?

    D'accord merci mais c'est qu'après les portes ouvertes il sera plus compliqué d'obtenir une place en prépa...
    Sans vouloir être indiscrète vous avez pris quoi?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Prépa PACES ou tutorat?

    comme bcp de gens sur ce forum qui ont à leur actif >100 messages, je ne suis ni étudiante, ni de Tours.
    en tant que maman, j'ai fait le tour des prepa au concours paramedicaux l'an passé (Toulouse et Bordeaux), et j'ai eu une peu le même probl.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21df7b75

    Re : Prépa PACES ou tutorat?

    Bonjour,

    je dirais qu'avec un tutorat plutôt bien fait et un élève capable d'être en totale autonomie, la prépa n'a pas d'intérêt en général

  7. #6
    invite7a7d9cd5

    Re : Prépa PACES ou tutorat?

    Mais le problème c'est que l'on ne sait pas a l'avance si on pourra toujours être en autonomie

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Prépa PACES ou tutorat?

    et tu penses que c'est l'étudiant lambda qui pourra dire si toi, tu seras capable de t'en sortir ?
    parles en plutot à tes enseignants, demandes leur si ils ont des nouvelles d'étudiants bac 2014 ou 2015 partis en PACES à Tours...

  9. #8
    invite7a7d9cd5

    Re : Prépa PACES ou tutorat?

    Ba justement c'est pr ça que je demande des info sur les prépa pour connaitre leur mode de fonctionnement et savoir laquelle me conviendrait le mieux

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Prépa PACES ou tutorat?

    meme si une prepa X existe à Tours et le mê nom existe à lyon, cela dépend bcp des enseignants qui dirigent ces prépas et les méthodes de travail ne sont pas toujours les mêmes. aller aux portes ouvertes, certaines t'autorisent même à assister à une quelques heures de cours en semaine.

Discussions similaires

  1. Prepa ou tutorat pour le concours de médecine a Bordeaux ???
    Par invite74ce4af9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2016, 10h09
  2. Paces:Tutorat ou Prépa ?
    Par inviteeda61249 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2015, 18h50
  3. PACES précis Paris 5, 6, 7 (tutorat)
    Par invite84a0c101 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2015, 18h03
  4. Prépa santé ou tutorat ?
    Par invite2b562225 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2011, 19h30
  5. Médecine: Tutorat ou prépa ?
    Par inviteff0a95e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2010, 18h56