Prépa ou autres option ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépa ou autres option ?



  1. #1
    Cam0227

    Prépa ou autres option ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en terminal S SVT dans un tout petit lycée vers Lyon qui n'est pas reconnu. Je suis depuis la première sois première ou alors deuxième de la classe. J'ai aux alentours de 17 de moyenne en ce moment , à peine moins en première.

    J'aime beaucoup les maths et la physique des particules ( fondamentale) ? Enfin tous ce qui est abstrait me plaît.

    Comme à tous les "bons eleves" , on m'oriente vers une classe prepa. Je serais intéressé par la MP au Parc ou à la Martinière. J'hésite vraiment entre les deux donc ça m'intéresserait bien d'avoir des avis sur les conditions de ces 2 prépas, par exemple l'internat, l'ambiance, les profs, ...

    Et connaissez vous d'autres choix que la prepa pour étudier des maths et de la phy si que abstraitement parce que je ne suis pas sur de vouloir aller en prepa, enfin je voudrais connaître toute les possibilités envisageable pour ce domaine d'études .

    Désolé pour ce long message mais je suis un peu perdu niveau orientation , et dans quelques mois je devrait savoir quoi faire tout le reste de ma vie donc c'est assez flippant ...

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Prépa ou autres option ?

    Citation Envoyé par Cam0227 Voir le message
    Et connaissez vous d'autres choix que la prepa pour étudier des maths et de la phy si que abstraitement parce que je ne suis pas sur de vouloir aller en prepa, enfin je voudrais connaître toute les possibilités envisageable pour ce domaine d'études .
    La fac permet cela aussi. Pour les avantages/inconvénients de l'un et l'autre en fonction de ton profil, de ce que tu veux faire, cela vaudrait la peine de lire quelqu'uns des nombreux fils sur le sujet.
    Il serait aussi intéressant de connaitre le pourquoi de ta réticence sur la prépa parce qu'entre l'image qui en est donnée et la réalité, il y a beaucoup de différence.

    Citation Envoyé par Cam0227 Voir le message
    et dans quelques mois je devrait savoir quoi faire tout le reste de ma vie donc c'est assez flippant ...
    La bonne nouvelle c'est que ton orientation à la fin de la terminale ne va absolument pas déterminer ce que tu vas faire le reste de ta vie. Et heureusement.
    Quelque soit le choix que tu vas faire, tu en auras plein d'autres ensuite et ceux là te mèneront à ton 1er boulot. Là encore, les possibilités de changement seront grandes (plus ou moins suivant les domaines mais toujours existantes).

Discussions similaires

  1. L1 BCPS ( option prépa )
    Par invite54d014a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2009, 14h47
  2. Option informatique en prépa
    Par Bloud dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 11h45
  3. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53
  4. choix d'option lv2 en prepa?
    Par invite4bdef5fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2005, 08h46
  5. SOS prépa HEC option maths
    Par inviteafd208b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2004, 13h49