MPSI avec parcours hors APB ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

MPSI avec parcours hors APB ?



  1. #1
    PacoAzevedo

    MPSI avec parcours hors APB ?


    ------

    Bonjour a tous

    Anciennement diplômé d'un bac STI2D option informatique et après un debut d'année catastrophique en L1 a l'Université du a mon jeune âge
    ( j'avais été en psychologie afin d'étudier les neurosciences sans grande conviction ) j'ai décidé d’arrêter les cours universitaires afin de passer avec le CNED un bac scientifique otpion maths en vue d'integrer une prepa mpsi, je suis bien évidement au courant du travail nécessaire et je pense pouvoir tenir la cadence cependant ma principal inquiétude est de me retrouver sans prépa a la fin de l'année.

    En effet je suis rentrer au lycée a 13 ans et le travail n'était pas ma pricipal motivation je possède donc un bulletin de 2nd et de 1ère insuffisant ( note moyenne et pas mal de bavardage ) malgré mon bulletin de terminal qui reste correcte ( environ 13-14 de moyenne sans trop de remarque négative)

    Je créer aussi ce topic afin de faire d'une pierre deux coups et de savoir si vous auriez des ouvrages mathématiques a me conseillés pour facilité l’écart de niveaux entre le lycée et le superieur?

    De plus je ne suis toujours pas majeur et il me faut donc trouver une prepa avec internat ( j'habite en rase campagne et mes parents n'ont pas les moyen de me payer de résidence universitaire )


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : MPSI avec parcours hors APB ?

    il faut savoir que les prepas n'aiment pas bcp les parcours atypiques même s'ils aiment les élèves brillants. je te conseille d'aller exposer ton cas auprès de la prépa que tu vises. Le CNED fait partie d'une étiquette "parcours atypique", comme ton retour en terminale...

  3. #3
    PacoAzevedo

    Re : MPSI avec parcours hors APB ?

    Merci de ta réponse, malheureusement je ne sais pas du tout quelle prepa choisir étant donné qu'il me faut absoluement une prépa avec internat et que les plus proches de chez moi sont celles situées en ile de france et donc beaucoup trop exigeante ..

    Quand au livre mathematique quel serait ton avis ?

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : MPSI avec parcours hors APB ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par PacoAzevedo Voir le message
    Quand au livre mathematique quel serait ton avis ?
    Je vous conseille de poser la question dans la rubrique "mathématiques post bac".

    Pour les lycées avec internat, il me semble qu'ils ne sont pas tous hyper exigeants, mais il faut peut-être sortir un peu de Paris intramuros.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PacoAzevedo

    Re : MPSI avec parcours hors APB ?

    le mieux serait donc que je negocie un entretien directe avec le professeur ?

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : MPSI avec parcours hors APB ?

    Citation Envoyé par PacoAzevedo Voir le message
    le mieux serait donc que je negocie un entretien directe avec le professeur ?
    Oui, allez aux portes ouvertes de ces prépas et échangez avec les enseignants, allez-y avec un CV et défendez votre parcours.

    PS : pourquoi ne pas postuler aux prepa TSI ?
    Il est en général plus simple d'y entrer.

  8. #7
    PacoAzevedo

    Re : MPSI avec parcours hors APB ?

    J'y avais penser mais si je veux aller en MPSI c'est surtout pour l'absence de SI ( a peine 2h ) et puis surtout je garde un tres mauvais souvenir des cours d'ETT en sti ...

Discussions similaires

  1. changer de parcours de la L2 à la L3 en biologie ( avec un dossier inégal )
    Par Tchevap dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2015, 14h17
  2. Peut-on être MCU-PH avec un parcours scientifique?
    Par RMIste dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2012, 12h03
  3. integrer une prépa mpsi hors apb
    Par invite24aaae43 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/06/2010, 14h45
  4. Ingé en génie civil avec parcours très atypique
    Par invite15d30030 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2010, 15h57