Savoir si je resterai sans rien faire pendant 6 mois ou si je devrai refaire le s2
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Savoir si je resterai sans rien faire pendant 6 mois ou si je devrai refaire le s2



  1. #1
    Russel98

    Unhappy Savoir si je resterai sans rien faire pendant 6 mois ou si je devrai refaire le s2


    ------

    Bonjour à vous tous je suis en DUT STID et je voudrais savoir si en ayant validé le S2 avec 14 de moyenne et rater son S1 avec 7 on pouvait compenser ou alors s'inscrire en S3 dans une autre Iut. Une autre question, si le S2 à une moyenne générale >10 et que le S1 est <8 est ce que si je redouble je serai obligé de refaire le S2 sachant que j'ai déjà validé tous les modules ?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Savoir si je resterai sans rien faire pendant 6 mois ou si je devrai refaire le s2

    la compensation n'existe qu'entre 8 et 10. pour le reste le jury est souverain.

    s'inscrire dans un autre IUT, avec ou sans S1 tu as toujours le droit d'ouvrir un dossier APB. néanmoins tu t'inscriras qu'en S1. il n'y a aucun passage en S3 ailleurs, S1/S2 validés ou non.

  3. #3
    Russel98

    Re : Savoir si je resterai sans rien faire pendant 6 mois ou si je devrai refaire le s2

    Si j'ai bien compris seul le jury peut m'autoriser à aller en S3 ?

  4. #4
    GLaG

    Re : Savoir si je resterai sans rien faire pendant 6 mois ou si je devrai refaire le s2

    Si le jury valide le s1 : oui, passage en s3. Peu probable avec cette moyenne, mais il est souverain

    Sinon : impossible d'aller en s3 nulle part en France...redoublement du s1. Une fois le s1 obtenu et sauf système de semestre décalé, il faut attendre 6 mois (on ne peut pas normalement refaire un s2 puisque celui-ci est validé)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TZR en attente sans rien à faire
    Par invite43c5dd72 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2010, 23h04