Admission INSA
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Admission INSA



  1. #1
    Kingutz

    Admission INSA


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement élève de terminale S-SI et je veux intégrer l'INSA de Toulouse l'année prochaine. Je ne vais pas vous exposer mon bulletin car cela n'avancerait à rien.
    A la place de ça, j'ai une question qui concerne les critères d'admission en première année. Je me demandais juste si quelqu'un savait par expérience ou autres, si lors du classement, les notes de 1ère et de terminale comptaient avec la même importance ou si la terminale était préférée à la première ? Ou bien est-ce que les 5 trimestres (3 de première et 2 de terminale) comptent tous de la même manière ?

    -----

  2. #2
    Gibbs-Duhem

    Re : Admission INSA

    La terminale compte plus que la première

  3. #3
    Kingutz

    Re : Admission INSA

    Tout d'abord merci de cette première réponse, mais j'en ai d'autres
    La terminale compte légèrement plus que la première ou assez pour que le plus gros de l'admission se joue en terminale ?
    Je me pose ces questions car ça m'arrangerait que la première ne compte pas trop, j'ai fait une 1ère moyenne niveau scientifique (14,5 de moyenne en scientifique + 18-19 en langues) et je ne sais pas si ça peut vraiment être rattrapé par la terminale (actuellement 17,5 en scientifique et 18-19 en langues)

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Admission INSA

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Kingutz Voir le message
    Je ne vais pas vous exposer mon bulletin car cela n'avancerait à rien.
    Citation Envoyé par Kingutz Voir le message
    j'ai fait une 1ère moyenne niveau scientifique (14,5 de moyenne en scientifique + 18-19 en langues) et je ne sais pas si ça peut vraiment être rattrapé par la terminale (actuellement 17,5 en scientifique et 18-19 en langues)

    En effet !

    Je vous rappelle : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kingutz

    Re : Admission INSA

    J'ai bien lu cette partie du règlement avant de poster. Cependant j'estime qu'il y a une différence entre exposer un bulletin en attendant une confirmation d'acceptation à X ou Y école et énoncer un ordre de grandeur niveau notes juste pour que les autres puisse avoir une idée de la situation. Au moins le sujet n'est pas verrouillé...
    Dernière modification par Kingutz ; 29/01/2017 à 20h53.

  7. #6
    vep
    Responsable des forums

    Re : Admission INSA

    Les critères précis de sélection sont propres à l'école et il est souvent difficile de savoir à quoi ils accordent le plus d'importance.
    Seront pris en comptes : vos notes, vos appréciations, voter âge, votre rang dans la classe, l'avis de vos enseignants, la réputation de votre lycée ...
    Mais impossible de savoir dans quelle proportion.

    Aller aux portes ouvertes de l'école visée, est un bon moyen de rencontrer les enseignants et de se faire un avis.

  8. #7
    Kingutz

    Re : Admission INSA

    Merci de cette réponse. Justement je reviens de ces portes ouvertes, mais là-bas les étudiants étaient surtout en 4ème ou 5ème année et ceux avec qui j'ai pu discuter n'étaient pas au courant des nouveaux modes de sélection (plus de notes du bac par exemple).

Discussions similaires

  1. Admission et moyenne pour admission à l'UTC ou INSA
    Par Eclastep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2015, 16h30
  2. ADMISSION Insa
    Par futura5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2011, 15h51
  3. Insa/admission
    Par inviteeffbafd1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2010, 16h55
  4. INSA <admission>
    Par invite9cf1766f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 09h07